Bien choisir matelas pour bébé

3 critères pour choisir un matelas pour enfants

Le bon matelas est essentiel pour une bonne nuit de sommeil, et cela est particulièrement vrai pour les jeunes enfants. Pour choisir le matelas parfait pour votre enfant, il vous suffit de prendre en compte les mêmes facteurs que vous rechercheriez lors de l’achat d’un matelas pour vous-même. Voici 3 critères qui peuvent vous aider à choisir le meilleur matelas pour votre enfant.

Critère 1 : La tailles du matelas

Un bon matelas contribue à soutenir la posture de votre enfant et même affecter la force des os. Il peut aider à encourager les cycles de sommeil profond qui sont nécessaires pour une bonne santé. Parce que les matelas de haute qualité durent jusqu’à 10 ans ou plus, il est important d’en trouver un qui grandit avec votre enfant et peut s’adapter aux corps en développement.

A découvrir également : Le fluor est-il à proscrire chez les bébés ?

La plupart des enfants passent d’un matelas de lit de bébé à un grand lit à partir de 3 ans. Si vous envisagez la longévité, il est préférable de se concentrer sur un jumeau-matelas pour enfants, un lit jumeau XL ou un lit double. Un matelas double standard est un cran plus haut qu’un matelas de lit d’enfant. Ces matelas sont idéaux lorsque vous cherchez à économiser de l’espace, et ils fonctionnent bien si vous avez deux enfants ou plus partageant une chambre.

Un matelas jumeau XL est légèrement plus long et est plus susceptible de s’adapter aux poussées de croissance d’un adolescent. Un matelas de grande taille est idéal pour les grandes pièces et peut accueillir plus d’un enfant. Ce type de matelas est de la même longueur qu’un matelas pas cher double standard, mais il peut généralement accueillir un enfant à partir de 5 ans.

A lire aussi : Santé bébé : pourquoi éviter de couvrir la poussette avec un linge lorsqu’il fait chaud ?

Critère 2 : matériaux du matelas

Les enfants allergiques sont souvent sensibles aux matelas synthétiques. Ces derniers peuvent parfois causer une irritation cutanée, des problèmes respiratoires et d’autres problèmes de santé. Même si vous utiliserez des revêtements antiallergiques sur vos matelas, la peau est toujours sensible aux acariens surtout chez les enfants.

Pour éviter une éventuelle réaction, choisissez un matelas biologique ou un matelas fait de matériaux naturels, dont le coton, la laine biologique, la soie, le latex naturel et même le bambou. Une grande partie des grands fabricants de literie proposent des matelas hypoallergéniques qui pourront vous aider. Si vous n’êtes pas sûr de la composition, lisez l’étiquette du fabricant et recherchez les produits chimiques.

Critère 3 : Le système de support

Les types de systèmes de support de matelas les plus populaires comprennent les ressorts et la mousse à mémoire de forme. Les matelas à ressorts ouverts sont les plus courants. Ces matelas disposent d’un réseau de bobines connectées qui permettent aux points de pression de s’enfoncer, mais fournissent un support pour empêcher la colonne vertébrale de s’incliner.

Les ressorts ensachés comportent des ressorts qui fonctionnent indépendamment les uns des autres. Ils sont généralement plus chers que les bobines à ressorts standards, mais ils sont fantastiques pour éliminer le transfert de mouvement. Les matelas à ressorts sont un bon choix pour les enfants, car le poids d’un enfant n’est pas suffisant pour causer une tension continue aux bobines, ce qui peut les endommager et raccourcir la durée de vie du matelas.

Les matelas en mousse à mémoire de forme s’adaptent à la forme du corps, sont hypoallergéniques et durent beaucoup plus longtemps que les matelas à ressorts hélicoïdaux. Les modèles les plus chers comportent des infusions de gel qui vous gardent au frais toute la nuit.

Auteur de l’article : alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *