Les boutons de fièvre sont ennuyeux, il n’y a aucun doute là-dessus. Ces ampoules rouges suintantes ne manquent jamais d’apparaître exactement au pire moment, qu’il s’agisse d’une présentation importante au travail, d’un rendez-vous ou d’un entretien d’embauche. Et pour aggraver les choses, les bosses cutanées douloureuses sont généralement un problème récurrent. Est-il possible de ne pas avoir recours à des médicaments antiviraux coûteux du médecin ? Heureusement, oui. Voici le guide ultime de l’homéopathie pour les boutons de fièvre.
Les meilleurs traitements de l’homéopathie pour soigner un bouton de fièvre
L’homéopathie offre un excellent traitement pour les boutons de fièvre.Elle stimule le mécanisme d’auto-guérison du corps pour lutter contre l’infection virale et assurer une récupération naturelle en cas de boutons de fièvre. Le médicament approprié pour traiter un cas donné de boutons de fièvre est sélectionné individuellement en fonction du symptôme principal de la personne. Les remèdes homéopathiques de qualité supérieure pour traiter les boutons de fièvre sont :
A lire aussi : Un fabricant Français de robots destinés aux officines
- Natrum Mur ;
- Rhus Tox ;
- Apis Mellifica ;
- Hepar Sulph ;
- Acide nitrique ;
- Sepia.
En résumé, dans les cas nécessitant Natrum Mur fabriqué à partir de sel de table, de petites vésicules apparaissent autour de la bouche. Or, le Rhus Tox est bien indiqué pour les boutons de fièvre qui apparaissent autour de la bouche et sur le menton. Par ailleurs, l’Apis Mellifica est un traitement qui convient parfaitement aux boutons de fièvre accompagnés de douleurs piquantes et brûlantes, et il est recommandé lorsque le bouton de fièvre apparait sous forme de petites et nombreuses vésicules. Des démangeaisons intenses peuvent également être ressenties dans les vésicules. Quant au Hepar Sulph, il est bien indiqué pour traiter les boutons de fièvre très douloureux et sensibles au toucher. Une sensation de chaleur est également ressentie dans les coins de la bouche. Dans les cas nécessitant Hepar Sulph initialement, une tache rouge avec des démangeaisons apparaît sous la lèvre inférieure où des cloques se forment par la suite. Enfin, l’acide nitrique est utile pour les boutons de fièvre sur les lèvres avec des douleurs piquantes. Ces dernières sont comme des éclats, qui sont plus ressentis au toucher des lèvres, et celles-ci peuvent être enflées. De plus, la lèvre peut être fissurée et douloureuse aussi. Dans le cas où vous auriez des boutons de fièvre durs et douloureux, essayez Sepia, qui est fabriqué à partir d’encre de seiche et est également fréquemment utilisé pour traiter les déséquilibres hormonaux.
De quelle façon prendre un traitement d’homéopathie pour soigner un bouton de fièvre ?
Si vous êtes sujet aux boutons de fièvre, déterminez le remède homéopathique dont vous avez besoin. Si par exemple, leur apparition survient généralement après une exposition au soleil, essayez Natrum Mur. Vous saurez si vous avez besoin de ce remède si vos lèvres sont sèches et craquelées, et si vous avez envie d’aliments salés. Prenez une pastille toutes les deux à huit heures pendant le premier ou les deux premiers jours. Réduisez la fréquence à deux ou trois fois par jour à mesure que les symptômes s’améliorent. Arrêtez de prendre le remède dès que vous vous sentez mieux pour éviter de trop stimuler le corps.
Lire également : Tout savoir sur la maladie de Werdnig-Hoffmann ou l'amyotrophie spinale proximale de type 1