Quels sont les différents antidépresseurs homéopathiques ?

traitement homeopathie dépression

La dépression est une maladie plus courante que vous ne le pensez. En effet, c’est une maladie de santé mentale grave qui tend à se répandre dans la société moderne et affecte de nombreuses personnes et leurs familles. Beaucoup de gens ne reçoivent même jamais de diagnostic de dépression, ils continuent leurs vies en se sentant vides à l’intérieur ! Un bon traitement homéopathique peut complètement guérir divers symptômes de la dépression.

Qu’est-ce qu’un antidépresseur homéopathique ?

L’homéopathie accorde une grande importance à la santé des individus tant dans le traitement des maladies physiques que mentales. La compréhension homéopathique de la santé est intimement liée à sa compréhension de l’esprit en général. On suppose généralement que le corps et l’esprit sont dynamiquement interconnectés et que les deux s’influencent directement. Cette reconnaissance de l’interdépendance du corps et de l’esprit n’est pas simplement un concept vague et peu pratique. Les homéopathes basent pratiquement chaque prescriptiond’un antidépresseur homéopathique sur les symptômes psychologiques de la personne malade. En effet, les symptômes psychologiques jouent souvent un rôle primordial dans le choix du bon médicament. Comme mentionné, les homéopathes se basent sur la relation entre l’esprit, le corps et la force vitale. Dans ce concept, la santé est considérée comme un état parfait d’harmonie des fonctions esprit-corps-force vitale et la maladie est souvent le résultat d’un manque d’harmonie. Ce dernier peut provenir d’un dysfonctionnement chez n’importe qui. Les pratiquants de thérapies holistiques telles que l’homéopathie, croient qu’un dysfonctionnement chez l’un affecte toute la personne et pas seulement cette partie du corps. L’holisme promeut qu’un être humain doit être traité comme un ensemble pour parvenir à la « guérison », plutôt que de simplement traiter une maladie spécifique. Ainsi, la thérapie holistique se penche sur les besoins des malades et offre des soins personnalisés.

A lire également : Comment faire en cas d’urgence dentaire ?

Les types d’antidépresseurs homéopathiques

Les médicaments homéopathiques ne sont pas prescrits en fonction de la maladie diagnostiquée de la personne, mais de la façon unique dont la personne vit sa maladie. En d’autres termes, les médicaments homéopathiques sont prescrits en fonction du syndrome de divers symptômes physiques et psychologiques, et non d’un seul symptôme ou d’une étiquette de maladie. Bien que le choix de la bonne prescription homéopathique soit plus complexe que l’utilisation de médicaments conventionnels ou même de nombreuses préparations à base de plantes, le système de prescription individualisé à l’ensemble de la personne est intellectuellement sain, et ses résultats sont souvent significatifs, sinon substantiels. Le défi consiste à trouver le remède homéopathique qui correspond le mieux à la personnalité et aux symptômes développés par un individu. Voici certains des meilleurs remèdes homéopathiques pour la dépression :

  • Arsenicum Album ;
  • Aurum metallicum ;
  • Calcarea Carbonica ;
  • Causticum ;
  • Cimicifuga ;
  • Ignatia amara ;
  • Kali phosphoricum ;
  • Lachesis muta.

En trouvant un traitement qui correspond aux symptômes de la personne malade, celui-ci va soutenir et augmenter les défenses de l’organisme. En fin de compte, l’homéopathie est ce qu’on appelle « l’aïkido médical » parce qu’il va avec, plutôt qu’à l’encontre, de la force de la maladie. C’est aussi une sorte de « biomimétisme médical ».

A lire en complément : Qu'est-ce que la cohérence cardiaque : définition, bienfaits et technique de respiration contrôlée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *