Maladie de Parkinson : une maison de retraite médicalisée pour une meilleure prise en charge ?

Soigner et prendre soin d’un proche atteint de Parkinson peut être éprouvant à bien des égards. Confier cette mission à une maison de retraite médicalisée est bénéfique pour le patient et les proches à plusieurs niveaux. Cadre approprié, accompagnement individualisé 24h/24, suivi médical par des experts, et bien d’autres avantages sont proposés. Découvrez plus en détail les atouts de cette solution.

Zoom sur la maladie de Parkinson

Près de 5 millions de personnes dans le monde sont atteintes de la maladie de Parkinson. Elle est généralement diagnostiquée entre 50 ans et 75 ans. Pour de nombreux patients, les symptômes de tremblement sont récurrents. Ils surviennent suite à la destruction d’environ 50 à 70% des neurones servant à contrôler les mouvements du corps.

A lire aussi : Quelle solution pour les Retraités à Nice : Maison de Retraite ou EPHAD ?

Pourquoi un environnement spécialisé est-il recommandé ?

Une personne atteinte de la maladie de Parkinson a besoin d’un traitement et d’un suivi médical constant. Opter pour des soins à domicile ou la présence d’un personnel spécialisé 24h/24, génère des coûts importants. De plus, cela nécessite la création d’un environnement médical approprié. En effet, il est nécessaire d’apporter des aménagements à domicile pour éviter les chutes et tout autre accident. Confier son proche à une maison de retraite Parkinson est certainement la meilleure solution.

Quels sont les atouts d’une maison de retraite Parkinson ?

Une maison de retraite pour Parkinson dispose de tout l’aménagement nécessaire pour recevoir et prendre en charge ses pensionnaires. Elle dispose d’un cadre adéquat pour l’épanouissement et le confort des patients. Ils sont installés dans les meilleures conditions (chambres spacieuses et équipées, restauration complète et riche, jardins verdoyants, etc.) et bénéficient d’installations de qualité.

A découvrir également : Comment aider vos parents vieillissants sans vous surcharger ?

Une fois internés, ils pourront être consultés par des experts des pathologies neurologiques telles que Parkinson et Alzheimer. Ils se chargeront du suivi médical et prodigueront tous les soins nécessaires pour améliorer l’état des patients.

Autre point fort d’une maison de retraite médicalisée : le personnel attentionné. Chaque patient bénéficie d’un soignant professionnel et formé pour l’assister à tout moment. Cet accompagnement individualisé et personnalisé assure une prise en charge complète et continue des personnes atteintes de Parkinson ou d’autres pathologies dégénératives.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *