Hot Power yoga

Hot Power yoga : quelles différences avec les autres formes de yoga ?

Le hot power yoga est une discipline de méditation, mixte issue de l’ashtanga et du yoga bikram. Venue d’orient, l’apprentissage de la sagesse spirituelle devient pour beaucoup une source de sérénité dans un monde trop agité. En fait, quels sont les caractères particuliers du hot power yoga ?

A voir aussi : Engins électriques : vélos et trottinettes électriques sont-ils bons pour la santé ?

Des postures variées dans une pièce chauffée

Pratiquer le hot power yoga requiert une maîtrise totale des mouvements guidé par un maître. Il se pratique dans un endroit chauffé à 30°. Les participants sont amenés à réaliser différentes postures dynamiques, rythmées par une bonne respiration.

Chaque position est déterminée en fonction de la corpulence des participants. Pour retrouver le bon équilibre psychique, les mouvements réalisés ne doivent pas enclencher un blocage au niveau des muscles. Comme par exemple, si on élève la main tendu vers le haut, c’est pour débloquer les épaules et les hanches et soulager la nuque et le bas du dos.

A lire également : Des eaux purifiantes qui vous veulent du bien

Dans une totale harmonie, on peut ainsi libérer la respiration, les contraintes du corps et la concentration de l’énergie vitale. Toute cette combinaison doit avoir un effet positif sur le corps et l’esprit tout en ayant sûr à achever une posture. Et de même, un impact positif sur l’acheminement de notre travail, notre prise de conscience et de responsabilité au bureau.

Renforcer le lien avec le monde

Si le monde est aujourd’hui en crise : affranchi des contraintes écologiques et du stress quotidien. Le hot yoga devient un refuge pour se libérer de ses contraintes, pour gagner de la force et de la souplesse pour affronter la vie. Quand on vit à la campagne, l’écosystème offre un sens à l’univers : on a le sentiment que tous les êtres vivants ont une âme.

On est pénétré d’un rapport animiste au monde. Pour le citadin, cerné de béton, de rues et de voitures, c’est beaucoup plus difficile. Le hot power yoga redonne un sens à la vie en inscrivant l’homme au centre de sa réflexion et en optimisant l’homme dans un niveau de performance physique. Dès la première séance, on ressent déjà quelque chose de positif. Et vient ensuite de distinguer que la possibilité d’évoluer est en chacun de nous. Tout devient possible dans la réalité si chacun est son propre flambeau, son propre esprit critique et son propre refuge.

Optimiser le pouvoir de son corps

Cette pratique particulière du yoga aide à avoir un corps plus fort et résistant. En effectuant la méditation à une certaine température, cela aide à éliminer les toxines et maintenir le corps en bonne santé. D’un côté, il faut prendre conscience et travailler à s’affranchir de sa souffrance en s’adonnant à des exercices réguliers.

Contrairement à d’autres yoga, le fait de maintenir le corps en équilibre permet d’acquérir des performances, des bienfaits tels que le soulagement de certaines maladies chroniques et la résistance aux maladies. On constate que la grande majorité des pratiquants tombent moins souvent malades et sont normalement intégrés à la vie sociale.

Faire durer la sensation de bien-être

Une première séance est bénéfique pour se sentir libre, libérer et serein. Mais, des séances régulières aident à renforcer l’équilibre et se protéger des contraintes extérieures. Approfondir le hot power yoga, c’est s’installer dans un monde d’existence contemplatif. Ce n’est pas être passif, mais ne plus être sujet à des impulsions. Toutes les actions doivent être entreprises en conscience. La vie ne devrait pas être une agitation constante, le hot yoga est là pour nous éloigner de ce sentiment et nous aide à impliquer davantage physiquement que moralement.

Auteur de l’article : alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *