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Yoga : 5 positions à apprendre pour se sentir bien dans sa peau

Le yoga est une pratique très recommandée pour bien se sentir dans sa peau. Cependant, bon nombre de gens ne le pratiquent pas encore. L’une des raisons est : ils ne savent pas comment le pratiquer. En effet, cette discipline demande certaines postures très particulières. Cette rubrique vous présentera 5 positions qu’il faudrait adopter pour être bien dans sa peau.

Le yoga pratiqué avec la méditation assise

On vit dans un monde où le stress est présent à tout moment. C’est pourquoi les gens sont si anxieux et très irritables. Ils ont l’esprit ailleurs et ont du mal à se concentrer sur ce qu’ils font. Pour remédier à cette situation, on peut opter pour la sophrologie ou méditation assise. Cette technique permet d’ancrer l’esprit sur terre. Cela est aussi une technique pour se relaxer. Pour ce faire, il faut s’asseoir et adopter une position très confortable. Le mieux est de se mettre vraiment par terre, tenir le dos bien droit et poser les mains au niveau des genoux. Une fois bien assis, on ferme doucement les yeux et on commence la respiration.

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Adopter la position libre de la vache ou du chat

Cette position permet de bien se sentir dans sa peau, car il faut relâcher la colonne. Ainsi, on pourra bien respirer et être à l’écoute de notre corps.

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On doit être à quatre pattes et avoir un dos très plat. Il faut également aligner la colonne et la tête. Pour ce qui est de la respiration, en inspirant, on doit relâcher le ventre et redresser les fesses en arrière ainsi que la tête. Au moment de l’expiration, on effectue des mouvements contraires à l’inspiration. Le dos doit être rond. Il faut avoir en tête l’image d’un chat en train de s’étirer. N’oubliez pas de rentrer votre ventre.

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Et si on optait pour la crêpe !

Cette posture demande beaucoup de patience. De plus, elle requiert de la souplesse au niveau des hanches ainsi que des tendons. Toutefois, on ne doit pas forcer ces derniers. Il faut juste laisser notre corps exercer sa force et son poids tout au long du travail, et ce petit à petit. On ne doit également en aucun cas négliger notre respiration.

Qu’est-ce que le Savasana ?

Cette position est un peu compliquée. Elle nous demande d’adopter une position allongée et adopter les différentes postures citées plus haut. Cependant, c’est une des positions qui procure un maximum de bien et nous aide à mieux nous relaxer. Si on veut également savourer l’instant présent, le mieux est d’opter pour le Savasana.

Comment pratique-t-on la position du lotus ?

La position du lotus est la plus connue en matière de posture de yoga. Pour la pratiquer, on doit s’asseoir, en position tailleur. Il faut ramener le pied droit au niveau de la cuisse gauche, et l’autre pied sur la droite. Mais la question qui se pose est : peut-on réussir la position de lotus si on est pas souple ? En effet, cette position demande beaucoup de souplesse. Par ailleurs, si on n’est pas très souple, on peut adopter uniquement un demi-tour.

La position du lotus offre des bienfaits surtout au niveau psychologique, à part le fait qu’elle assouplit les jambes et le bassin.

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