eaux purifiantes

Des eaux purifiantes qui vous veulent du bien

Les bienfaits de l’eau et son importance pour le corps ne sont plus à démontrer. Non seulement nécessaire à une bonne hydratation, elle participe au regain d’énergie et à la bonne humeur. Et si l’eau pouvait faire beaucoup plus que ça ?

A lire aussi : Les brosses à dents électriques sont-elles vraiment meilleures pour la santé ?

Des eaux purifiantes ou détox

Il est conseillé de boire environ 1,5 à 2 litres d’eau par jour afin d’assurer l’apport en eau nécessaire. Sous forme d’eau gazeuse, d’eau pétillante naturelle ou d’eau plate, cette boisson apporte de nombreux minéraux. De compositions différentes selon les roches avec lesquelles l’eau a été en contact, elle permet de solutionner divers problèmes.

Boire de l’eau permet par ailleurs de protéger les reins. Mais la consommation d’eau peut être rendue plus agréable lorsqu’elle est aromatisée. En mélangeant certains fruits et légumes dans des infusions, vous obtiendrez des boissons à la fois hydratantes et rafraichissantes. Les principaux éléments que l’on retrouve dans les eaux détox sont :

Lire également : Tourmaline : quels sont les vertus de la tourmaline noire ?

  • citron,
  • gingembre,
  • concombre,
  • fenouil ;
  • feuilles de menthe,

En thé chaud ou à température ambiante, vous pouvez apporter encore plus de fraîcheur avec une infusion fruitée (pamplemousse, mangue, fraise ou framboise).

Par ailleurs, boire une eau détox aide contribue au sentiment de bien-être général, régule les problèmes de constipation, élimine les toxines et aide même à la digestion. Vous pouvez au choix acheter votre détox water ou bien la préparer à la maison. Pour cela, rien de bien compliquer, il suffit de couper les ingrédients et de les plonger dans l’eau. Laissez infuser de 10 à 12h. Notez que plus vous mettez un aliment (en quantité) et plus les arômes de celui ce se feront sentir. Vous en saurez plus sur le Black Water sur ce site.

La black detox water : une boisson au charbon actif

Parmi les nombreuses solutions pour améliorer son métabolisme et le bon fonctionnement général de son corps, le charbon actif est un excellent ingrédient pour nettoyer l’organisme.

Un matériau produit à partir de matière organique végétale (écorce de noix de coco), il est obtenu par carbonisation. On lui reconnaît un certain nombre de bienfaits de par son fonctionnement sur l’organisme. En gélules, en comprimés, en poudre ou en black water transit, retrouvez le charbon actif sous la forme la mieux adaptée à vos envies.

Parmi les vertus de l’eau mélangée au charbon actif, on peut nommer la purification et la détoxification du corps. Favorisant le bien-être, elle intrigue par sa couleur noire. Cette eau de source naturelle et pure enrichie au charbon ne contient ni colories, ni sucres, ni graisses.

Intérêts de la cure détox

La black detox water agit à plusieurs niveaux sur l’organisme :

Le premier étant sur la purification du corps. En captant les produits toxiques (métaux lourds, glycosides ou barbituriques) à l’intérieur de l’organisme et en facilitant leur élimination, il contribue au sentiment de bien-être et de légèreté.

On lui reconnaît également un effet désintoxiquant. En se fixant aux gaz, toxines et surcharges médicamenteuses, il intervient avant la propagation de ses éléments dans le corps.

Ces préparations d’eaux riches en charbon actif permettent également de lutter contre les troubles intestinaux et troubles digestifs. D’une part,  l’eau permet un bon transit intestinal et lutte contre les ballonnements. Mais il aide également contre les crampes et brulures d’estomac dues à une consommation exagérée de sucres.

Bien que la consommation d’eau détox ne fasse pas maigrir, elle a tout de même un effet bénéfique sur le corps si elle est prise en remplacement de sodas ou de jus de fruits. A consommer le matin à jeun mais aussi tout au long de la journée, ces boissons aux multiples saveurs peuvent être conservées jusqu’à 2 jours au frais.

Auteur de l’article : alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *