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Diète Keto : permet-elle réellement de perdre du poids ?

Perdre du poids est l’objectif que se fixent de nombreuses personnes en quête de bien-être. Et le régime keto, encore appelé diète keto, les aide à atteindre leurs objectifs.

Ceux qui le pratiquent en mettant l’accent sur la consommation de lipides en grande quantité tout en réduisant l’apport en glucides ont de meilleurs résultats.

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Cette méthode est très à la mode en ce moment. Est-elle vraiment efficace pour la perte du poids ? La réponse dans le présent article.

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Quel est le principe du régime keto ?

Encore appelé régime cétogène, le keto est une forme de régime liée à une forte consommation en aliments gras, généralement des lipides. En réalité, il est basé sur la consommation réduite de glucides et de protéines et une augmentation de la proportion énergétique provenant des matières grasses comme le montre le site votreketodiet.fr.

Cette réduction de sucre (glucide) met votre corps dans un métabolisme appelé cétose. La cétose, quant à elle, consiste à bruler les graisses doublement afin de produire de l’énergie. Ce métabolisme va produire une forte réduction de la glycémie ainsi que le taux d’insuline et par conséquent, va entrainer une perte de poids.

Quels sont les aliments à consommer durant un régime keto ?

Comme montré ci-dessus, la personne qui suit un régime keto doit consommer des aliments riches en lipides. Il s’agit de la viande, du poisson, des produits laitiers sans sucre, des huiles végétales, des noix, des arachides, des œufs, des fruits de mer, etc.

Quant aux fruits, elle ne pourra consommer que ceux peu riches en glucides. Il s’agit du citron, de l’olive, des framboises, des noix de coco, etc. Dans tout régime, l’intervention des légumes s’avère indispensable. Pour le régime keto, les légumes autorisés sont les légumes moins riches en sucre. Il s’agit essentiellement de la tomate, des épinards, du chou, du haricot vert, du brocoli, etc.

Comment est-ce qu’il agit sur l’organisme ?

Comme l’indique son nom, le régime cétogène consiste à entrainer l’organisme dans un état de cétose. En réalité, pour que le corps fonctionne, il a besoin de trois apports en énergie, dont les glucides, les protéines et les lipides. Dans ce cas-ci, la quantité des deux premiers sont revus à la baisse.

Ainsi, le foie pour fournir de l’énergie à l’organisme produit des corps cétoniques à partir des matières grasses des réserves de lipides, d’où l’état de cétose. À cette étape, les corps cétoniques deviennent la principale source d’énergie de l’organisme et sont produits doublement grâce aux matières grasses. Ce qui entraine la perte de poids.

Par ailleurs, d’après une étude scientifique, le régime keto est efficace pour perdre du poids à cause de l’impact de l’état de cétose évolué sur la masse graisseuse. Cette cure fait perdre du poids et améliore le train de vie des patients. Le régime keto a donc un effet important sur la perte de poids.

Quels sont ses bienfaits sur l’organisme ?

Le régime keto possède des vêtus aussi bien médicinales que sur le corps humain. Il est reconnu pour atténuer les symptômes de certaines pathologies comme le diabète, l’épilepsie, la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer, etc. Il aide également dans la guérison de certains types de cancer en atténuant la prolifération des cellules tumorales par le manque de sucre.

Un autre bienfait que procure ce régime est qu’il permet de bruler deux fois plus les graisses accumulées dans le corps, en amenant l’organisme à multiplier sa production en énergie, à réduire la pression artérielle et l’apparition des rides, etc. Il permet également de faire évacuer le stress et d’améliorer le sommeil des patients.

En somme, le régime keto a un réel impact sur la perte de masse graisseuse chez les patients. Il procure plusieurs bienfaits aussi bien sur la santé que sur le mode de vie des personnes qui s’y adonnent.

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