Régime keto : le principe de cette nouvelle forme de diète

Pour éliminer le surplus de graisses de l’organisme et obtenir un corps de rêve, nombreuses sont les personnes qui s’adonnent à différents régimes. Ces derniers, souvent draconiens, présentent cependant des résultats très limités.

Depuis peu, une nouvelle forme de régime est de plus en plus plébiscitée par les nutritionnistes, il s’agit du régime keto. Encore appelé le régime cétogène, le keto a été développé vers les années 1920 pour réduire les convulsions chez les enfants épileptiques.

Aujourd’hui, cette diète est très utilisée pour la perte de poids et est très appréciée en raison de ses bienfaits. Découvrez dans la suite de cet article les informations importantes à avoir sur le régime keto.

Comment fonctionne le régime keto ?

Le régime keto est une solution simple qui se caractérise par la réduction de la consommation de glucides au profit des aliments riches en lipides. En pratiquant ce régime, l’individu doit consommer par jour : 70 à 75 % de calories sous forme de lipides, 20 à 25 % de protides et 5 à 10 % de glucides. En réduisant l’apport en glucides, le corps utilisera les réserves de glucides comme source d’énergie.

Après épuisement de ceux-ci, l’organisme s’attaquera aux lipides afin de fournir de l’énergie aux différents organes. L’utilisation des lipides aura pour conséquence la production de corps cétoniques à partir des matières grasses alimentaires. Ainsi, le corps rentre dans un état de cétose. Grâce à ces corps cétoniques, l’individu perdra efficacement et durablement du poids.

Cependant, pour atteindre rapidement cet état, il est conseillé d’accompagner votre régime de compléments alimentaires adaptés. Ceux-ci permettront d’accroitre le niveau de cétones dans l’organisme, ce qui aidera à atteindre rapidement des résultats. Pour acquérir ceux-ci, vous pouvez vous rendre sur le site ketodiet-avis.fr. Selon les spécialistes de la santé nutritionnelle, le régime keto est naturel et ne présente aucun danger pour l’organisme. Cependant, avant sa mise en œuvre, il est recommandé de demander l’avis d’un diététicien.

Quels sont les bienfaits du régime keto ?

Le régime keto rencontre un franc succès à travers le monde et fait beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux et dans les magazines. Du fait de ses multiples avantages, nombreuses sont les stars d’Hollywood qui l’adoptent. En effet, il a été démontré que ce régime permet de perdre du poids rapidement, de soigner l’asthme, d’éviter la survenue du diabète, d’empêcher les crises cardiaques. Il aide également à réduire les risques d’épilepsie, d’Alzheimer et la maladie de Parkinson.

De plus, ce régime naturel stimule le sentiment de satiété, ce qui permet de manger moins et de perdre encore plus de poids. À la suite de plusieurs expérimentations, il a été démontré que le régime keto permet de soigner le cancer et les maladies inflammatoires. Par ailleurs, ce régime permet d’accroitre votre énergie, d’améliorer votre forme physique et permet de réduire la fatigue. Ainsi, la diète keto est excellent pour les sportifs, qu’ils soient amateurs ou professionnels.

Quels sont les aliments à privilégier et ceux à éviter ?

Pour profiter des bienfaits du régime keto, vous devez consommer les aliments tels que la viande rouge, le poisson, les œufs, le beurre, les fruits de mer, le café sans sucre, les légumes verts (épinards, la tomate, la salade, le concombre). Vous pouvez aussi inclure dans votre alimentation les fruits comme la noix de coco, le citron, les framboises. En revanche, vous devez éviter la consommation des produits sucrés, des légumineuses, des boissons gazeuses, du pain, du riz et des pâtes alimentaires.

Quelles sont les contre-indications du keto ?

Le régime keto peut être nuisible aux patients souffrant de certaines pathologies comme : les troubles de métabolisme ; la porphyria ; la carence de carboxylase de pyruvate ; les problèmes rénaux.

A la Une

En complément