Global Statistics

All countries
61,368,566
Confirmed
Updated on 27/11/2020 9 h 20 min
All countries
41,957,941
Recovered
Updated on 27/11/2020 9 h 20 min
All countries
1,438,786
Deaths
Updated on 27/11/2020 9 h 20 min

Statistiques mondiales COvid-19

All countries
61,368,566
Confirmés
Updated on 27/11/2020 9 h 20 min
All countries
41,957,941
Soignés
Updated on 27/11/2020 9 h 20 min
All countries
1,438,786
Décès
Updated on 27/11/2020 9 h 20 min

Testostérone : comment réussir à augmenter le taux ?

Hormone responsable de la plupart des caractéristiques sexuelles chez l’homme, la testostérone joue un rôle crucial dans l’organisme. Elle est entre autres responsable du développement des caractéristiques sexuelles masculines. C’est aussi elle qui est à l’origine de la voix grave, de la barbe et de la large poitrine des hommes. Cependant, il arrive que le taux de cette hormone soit assez bas chez certains hommes, ce qui peut sur du long terme devenir problématique. Découvrez dans cet article comment il est possible d’augmenter la testostérone.

A lire en complément : Comment éviter la fatigue en hiver ?

A voir aussi : Qu’est-ce qu’une urgence médicale et comment réagir ?

Combiner exercices intenses et jeûne intermittent

Si ses bienfaits ont pendant longtemps été appréciés pour la perte de poids, le jeûne intermittent stimule également la production de testostérone. Mais pour cela, le jeûne devra impérativement être associé à la pratique d’activité physique intense de courte durée.

A voir aussi : L’hypnose peut-elle aider à retrouver le sommeil ?

En effet, le jeûne intermittent agit pour augmenter l’expression des hormones de la satiété, y compris l’insuline, la leptine, l’adiponectine, les mélanocortines, etc. qui servent à potentialiser la libido. Cette méthode peut donc avoir un impact important si vous parvenez à tenir pendant une certaine durée.

A voir aussi : Pour sortir de votre mal-être, consultez un spécialiste

De même, en plus du jeûne intermittent et des exercices physiques, vous devez tout mettre en œuvre pour consommer beaucoup de zinc. Pour cela, vous devez privilégier les aliments riches en protéines comme les viandes et les poissons. Pensez aussi aux sources alimentaires incluant le lait cru, le fromage brut, les haricots, le yogourt ou encore le kéfir fabriqué à partir de lait cru.

Augmenter le taux de testostérone avec la prise de compléments

Pour vous permettre d’avoir de meilleurs résultats en peu de temps, il est possible d’associer vos nouvelles habitudes avec la prise de compléments. En effet, il existe de plus en plus de formes synthétiques de testostérone qui vous permettront de facilement augmenter votre taux.

Que ce soit des molécules comme le cypionate de testostérone, l’enanthate de testostérone, le propionate de testostérone, etc., elles peuvent être administrées par diverses voies. On retrouve donc ces composés sous forme d’injections intramusculaires, de gels, de patchs, etc.

Cependant, au vu de l’importance de cette hormone, il est essentiel de prendre le temps de bien vous informer afin de bien choisir le complément qu’il faut. Il existe sur internet de nombreux sites comme Breathe Easy USA qui pourraient vous aider dans votre quête.

Optimiser les niveaux de vitamine D pour augmenter la testostérone

La vitamine D constitue une hormone stéroïde essentielle à la production de sperme et de spermatozoïdes. Pour ainsi parvenir à une augmentation des niveaux, rien de tel que l’exposition au soleil. Il s’agit d’un moyen assez simple et rapide d’optimiser vos niveaux de vitamine D.

Il est également possible d’avoir recours à un supplément de vitamine D pour couvrir vos besoins et maintenir la production de testostérone à des niveaux acceptables.

De même, vous devez penser à consommer des aliments riches en cholestérol tels que les œufs entiers dans un régime modéré en glucides. Cela permet une réduction de la résistance à l’insuline chez les personnes atteintes de syndromes métaboliques. Optez donc pour la viande rouge, les jaunes d’œufs et les fruits de mer tels que les crevettes, les huîtres, etc. pour augmenter votre taux de testostérone.

Réduire considérablement le stress pour augmenter la testostérone

Pour les personnes sujettes à beaucoup de stress, le corps libère des niveaux élevés de cortisol qui bloque les effets de l’hormone androgène. En effet, le stress chronique et les taux élevés de cortisol qu’il engendre peuvent avoir un impact négatif sur les niveaux de testostérone.

Vous devez donc tout mettre en œuvre pour vous détendre au maximum en vous concentrant entre autres sur un régime basé sur des aliments complets, des exercices physiques réguliers, un sommeil suffisant, etc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

A la Une

Le gluten serait-il néfaste pour notre santé ?

Aux Etats-Unis, le régime alimentaire sans gluten a le vent poupe. En France, l’engouement pour le régime sans gluten est moins important mais est...

L’acupuncture : un traitement efficace pour lutter contre l’insomnie

Le manque de sommeil a un impact négatif sur la santé et les performances d’un individu. Pour y remédier, nombreux font appel aux traitements...

Comment choisir son diffuseur d’huiles essentielles ?

Le trésor que recèlent les huiles essentielles a à peine livré tous ses secrets. En effet, les huiles essentielles sont des concentrés de principe actif qui...

En complément

Quatre formes de l’eczéma

Si votre peau vous démange et devient rouge de temps en temps, vous pourriez faire de l'eczéma. Cette affection cutanée est très courante chez...

3 raisons de connaître le baume du tigre

Avez-vous déjà entendu parler du baume du Tigre ? Reconnu pour soulager divers maux, cet onguent, originaire de la pharmacopée chinoise, s’est avéré être au fil...

Comment préserver sa santé ?

Le bonheur commence par la jouissance d’une bonne santé. Un corps malade ne peut pas vous permettre de mener à bout vos différentes actions...

mattis consectetur amet, lectus commodo dolor. vulputate, non ut justo