Global Statistics

All countries
195,431,454
Confirmed
Updated on 27/07/2021 11 h 57 min
All countries
175,535,067
Recovered
Updated on 27/07/2021 11 h 57 min
All countries
4,184,307
Deaths
Updated on 27/07/2021 11 h 57 min

Pistolet de massage pour les sportifs : est-ce efficace ?

Les pistolets de massage ont la cote actuellement. Ces drôles d’appareil de plus en plus utilisés par les athlètes pour leurs massages de récupération, sont désormais adoptés par tout le monde, haltérophiles et coureurs occasionnels. Quels sont les bienfaits de ce nouvel accessoire très facile à utiliser ?

Comment fonctionne un pistolet de massage ?

Comme l’évoque son nom, le pistolet de massage est un accessoire de massage électrique, fonctionnant avec des piles rechargeables afin d’offrir un haut niveau de flexibilité. Grâce à des à-coups puissants et rapides, il agit sur les muscles du corps en réalisant un massage profond. En réalité, il s’agit d’un pistolet à « percussions » dont la tête va tamponner les muscles des milliers de fois par minute. Grâce à une pression directe, forte et surtout sélective, les problèmes de raideurs musculaires profonds sont facilement et complètement résolus.

Un pistolet de massage comme le Theragun mini s’avère très bénéfique pour les sportifs amateurs comme de haut niveau. Il permet une réduction efficace du temps de régénération et de récupération après un entraînement. Selon les multiples expériences liées à cet équipement sportif, non seulement il relâche harmonieusement les muscles, mais il favorise aussi la bonne circulation du sang dans les tissus.

Quels avantages à posséder un pistolet de massage ?

Première bonne raison : le pistolet de massage convient à tout le monde et peut être utilisé à domicile ou partout ailleurs. Sa mise en marche est très simple et rapide. En quelques secondes, l’appareil est opérationnel. La vitesse 1 est généralement assez douce et convient même aux personnes sensibles. La dernière vitesse est la plus impressionnante. Malgré sa forte fréquence, la prise en main de l’appareil est ferme, favorisée par une bonne ergonomie.

Les têtes de massage du pistolet se changent rapidement, jusqu’à 5 différentes options, en fonction de la zone à traiter. Il y a un guide d’utilisation qui vous conseille sur les modes de fonctionnement adaptés à chaque muscle.

Plusieurs minutes de percussion sur une zone particulière suffisent à dénouer toute raideur ! Un afflux suffisant de sang est provoqué en direction du muscle. Ce qui permet de réduire les inflammations et de soulager les nœuds musculaires. Les douleurs et autres crampes s’en trouvent atténuées. Vous ressentez très rapidement les bienfaits du matériel qui constitue une heureuse alternative aux massages manuels connus pour être très couteux. Le sportif peut alors repartir sur ses mouvements, les tensions musculaires en moins.

Comment choisir son meilleur pistolet de massage ?

Il est important de disposer du bon équipement pour votre massage afin de profiter au maximum du travail ciblé qu’il offre. Afin d’acquérir un instrument adapté à vos besoins, veuillez vérifier :

Les têtes de massage du pistolet

Chaque pistolet masseur est livré avec une variété de têtes interchangeables, présentant des embouts spéciaux. Suivant les modèles, vous trouverez une tête composée de caoutchouc dense pour traiter les grandes surfaces musculaires. L’embout Ball est réservé aux pectoraux, cuisses et fessiers. L’embout Bullet est idéal pour dénouer des nœuds persistants sur des zones localisées. Enfin, l’embout Fork, généralement à deux dents, vous permet de cibler les avant-bras, les mollets et les talons.

Le poids

Le pistolet et ses accessoires ne doivent pas être lourds pour permettre une manipulation aisée. Préférez pour votre instrument, un poids moyen d’environ 1,2 kilogramme, suffisamment léger pour ne pas induire la fatigue des bras. Il est également important d’examiner la poignée, qui doit être antidérapante afin de bien tenir dans la main.

Le niveau sonore

Le pistolet de massage est conçu pour fonctionner silencieusement. Un son de 45 décibels est un bon niveau pour savourer les effets d’un massage calme et détendu.

Le temps de charge

Le temps de charge des piles est généralement de 2 à 3 heures.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_imgspot_img

A la Une

En complément