Tout savoir sur les services des pompes funèbres à Genève

Les pompes funèbres sont des entreprises qui s’occupent de l’organisation entière des cérémonies mortuaires. Si vous ne souhaitez pas souscrire une assurance obsèques, vous devez ainsi opter pour les services d’un organisme de pompes funèbres. Ce dernier se charge de l’organisation des obsèques ainsi que de la cérémonie civile ou religieuse. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les services des pompes funèbres à Genève.

L’entretien avec la famille : le 1er service des pompes funèbres

L’entretien avec la famille est généralement le premier service que les pompes funèbres proposent. Il est en effet nécessaire de recueillir suffisamment d’informations sur la personne décédée, afin de respecter ses dernières volontés. Ces informations permettent d’orienter les propositions à vous faire pour avoir une cérémonie se rapprochant le plus de ce que souhaitait votre proche. Cette première étape vous rassure concernant l’efficacité de l’entreprise que vous avez engagée. Vous pouvez notamment contacter Pompes-funebres-obseques.ch qui vous offre par exemple la possibilité de retrouver toutes les entreprises de pompes funèbres de Genève. Vous pouvez également consulter tous les décès de Suisse romande.

pompes funèbres Genève

L’annonce ou l’avis de décès et le choix du type de cérémonies/funérailles

Les pompes funèbres s’occupent également de l’annonce de décès de votre proche dans les journaux. Une fois, le certificat de décès en leur possession, ils se chargent, par ailleurs, de toutes les autres démarches administratives. Par ailleurs, pour les funérailles, vous pouvez opter pour une cérémonie laïque (civile) ou une cérémonie religieuse (quelle que soit votre appartenance religieuse). Dans les deux cas, les pompes funèbres vous proposent des solutions qui vous conviendront.

De plus, s’il s’agit d’une inhumation vous pouvez faire le choix du type de cercueil et du lieu. De la même façon, s’il s’agit d’une crémation, vous pouvez décider de l’endroit où disperser les cendres. Vous pouvez également choisir la case de columbarium que vous désirez.

Le choix des accessoires et fournitures pour la cérémonie

Avec les accessoires et les fournitures appropriés, il est possible d’agrémenter au mieux votre cérémonie. Dans ce contexte, à Genève, les pompes funèbres vous assistent notamment dans :

  • la préparation du corps,
  • l’organisation d’un convoi funèbre personnalisé,
  • la confection des faire-part et des cartes de remerciements,
  • le choix des fleurs, des mots à inscrire sur la tombe, de la musique, etc.

Par ailleurs, sachez que vous pouvez disposer d’espaces mortuaires en ligne gratuitement. Grâce à ce service, vous pourrez envoyer toutes les informations liées au déroulement de l’enterrement via les réseaux sociaux.

L’organisation des verrées et le service de rapatriement et de funérailles à l’étranger

La verrée est une cérémonie qui vise à célébrer la mémoire de votre proche après ses funérailles. Elle peut donc se dérouler sur l’emplacement de votre choix. Certaines pompes funèbres proposent même des services traiteurs. De plus, le corps de votre proche peut également être rapatrié de l’étranger selon ses dernières volontés. De même, les funérailles peuvent s’organiser à l’étranger. Les pompes de Genève offrent donc de nombreux services qui vous donnent la possibilité de réussir vos cérémonies funéraires.

A la Une

En complément