pharmacie

Un fabricant Français de robots destinés aux officines

L’automatisation en pharmacie s’est aujourd’hui largement démocratisée et de plus en plus d’officines sont équipées. Les machines misent à disposition des pharmaciens par les différents acteurs du marché de l’automatisation en pharmacie ne cessent de voir leurs performances augmenter.

Ainsi il y a quelques années que les robots présents sur le marché n’étaient, capables de prélever et délivrer qu’une seule boîte à la fois, aujourd’hui la plupart des modèles sont capables d’en délivrer plusieurs. Cette innovation, souvent appelée « multipicking », a permit d’améliorer sensiblement la productivité des robots en officines. Il convient de signaler que dans ce contexte particulièrement concurrentiel un fabricant français de robot pharmacie a émergé.

A lire également : La gemmothérapie, pour se soigner sainement

Il s’agit de PHARMAX, qui est à ce jour la seule société française qui conçoit et fabrique des robots destinés à l’officine. PHARMAX dispose d’une gamme particulièrement large ce qui le distingue de nombre de ses concurrents. On trouve au sein de celle-ci : Le Robot RG2® (100% étagères) le Robot RG2® Ultra (mixte : robot + automate) et un système à canaux, l’Automate PHARMAX®.

Enfin, un système de tri de boite le TRIAXIS est également proposé et ce afin que le rangement des commandes ne soit plus qu’un mauvais souvenir. Cette approche « multi technologie » de l’automatisation en officine, permet de répondre au mieux aux différentes typologies de PHARMACIE ainsi qu’aux différents budgets.

Lire également : Syndrome de Rett : Qu'est ce que c'est ?

Auteur de l’article : aurelie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *