Lutter contre l’éjaculation précoce : les solutions naturelles et médicamenteuses

Lutter contre l'éjaculation précoce

Longtemps négligée, l’éjaculation précoce est un trouble sexuel qui touche environ 30 % des hommes dans le monde. Son étiologie est variée et peut être comportementale, génétique, psychologique ou neurobiologique. Dans tous les cas, il convient de vite traiter le problème pour éviter les complications. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les traitements indiqués en cas d’éjaculation prématurée.

Les traitements médicamenteux

Grâce aux progrès scientifiques, il existe aujourd’hui des médicaments permettant de traiter l’éjaculation précoce. Dans le commerce, vous trouverez des inhibiteurs sélectifs capables d’agir sur la sérotonine pour retarder l’éjaculation. Selon les recommandations médicales, ces médicaments peuvent être pris sur une base journalière ou quelques heures avant l’acte sexuel. Vous trouverez ici un médicament permettant de durer plus longtemps au lit.

A voir aussi : Virginité tardive : comment la supporter au quotidien ?

De manière générale, les traitements médicamenteux fonctionnent très bien pour corriger l’éjaculation précoce. Précisons toutefois qu’ils sont déconseillés aux mineurs et aux personnes déprimées ayant des tendances suicidaires. D’après les résultats d’une étude scientifique, les médicaments employés contre l’éjaculation précoce peuvent occasionner des effets secondaires tels que : la fatigue, les nausées, les bâillements répétés, etc. Ces effets se manifestent souvent au début du traitement et disparaissent avec le temps.

La méthode sexocorporelle

Pour ceux qui sont contre la médicalisation de la sexualité, il est possible de corriger l’éjaculation précoce en faisant une sexothérapie. Ce traitement se base en effet sur les lois universelles du corps pour un bon équilibre psychosexuel. Bien appliquée, l’approche sexologique permet d’améliorer la qualité de l’excitation sexuelle tout en préservant le plaisir et la jouissance qui doivent accompagner l’acte.

A voir aussi : L’échangisme, une solution pour sauver son couple ?

Pour parvenir à cette fin, l’approche sexocorporelle évalue d’abord les problèmes sexuels sur le plan du plaisir et de l’excitation. Le but, c’est de favoriser une meilleure interaction entre ces deux fonctions qui sont très importantes lors d’un rapport sexuel.

Grâce à cette méthode, un éjaculateur précoce peut apprendre à mieux maîtriser son excitation pour atteindre un orgasme puissant. Que vous souffriez d’une éjaculation précoce ou rapide, cette approche sexologique peut vous aider à maintenir votre excitation coïtale le plus longtemps possible.

En suivant ce traitement, vous apprenez dans un premier temps à exécuter les mouvements de base, puis les habiletés intégrées. Cet apprentissage vous permettra de faire la différence entre un état de relâchement musculaire et un état de tension. Ainsi, vous mettez toutes les chances de votre côté de décider du moment où vous allez jouir.

Les remèdes naturels

Lorsque le trouble est encore à ses débuts, le recours aux traitements naturels peut être extrêmement efficace. Aujourd’hui, des techniques comme l’homéopathie, l’ayurvéda et l’aromathérapie sont largement plébiscitées pour leur efficacité sur la maîtrise de l’éjaculation.

Sur le marché, vous pouvez trouver facilement des crèmes faites à partir de ginseng, de clou de girofle, de cannelle et autres plantes reconnues pour leur capacité à agir sur les fonctions de l’excitation et du plaisir. Il suffira d’appliquer une petite quantité du produit sur l’extrémité du pénis pour retarder l’éjaculation et booster votre plaisir et celui de votre partenaire. Le seul bémol reste le fait que la crème provoque une sensation de légère brûlure dans certains cas.

Dans la plupart des cas, le problème de l’éjaculation précoce est étroitement lié au stress et à l’anxiété. Heureusement, la phytothérapie permet de trouver des plantes efficaces comme la passiflore, la valériane et le tilleul pour préparer des infusions pouvant aider à corriger le problème. Grâce à leur pouvoir relaxant et à leurs propriétés anxiolytiques, ces plantes peuvent vous permettre de réduire les causes de l’éjaculation précoce et de vivre vos rapports avec plus de sérénité.

L’éjaculation précoce est un problème qui met en danger l’harmonie et le bonheur au sein d’un couple. En suivant les traitements indiqués dans cet article, vous pouvez rapidement corriger le trouble et passer de très bons moments d’intimité avec votre partenaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *