Lifting du visage : quelle efficacité ?

efficacite lifting visage.jpg

Le lifting du visage est l’une des opérations les plus célèbres et les plus complexes de la chirurgie esthétique. Il sert à améliorer l’aspect du visage et le faire paraître plus jeune et plus frais. Grâce à l’opération, la peau du visage et du cou est étirée, ce qui lui redonne de l’éclat et améliore la répartition des volumes. Le professionnel effectue cette opération en retirant l’excès de peau et en repositionnant les muscles mimiques sous-jacents. Le lifting peut se limiter à une zone du visage comme le front, les joues et le cou. Découvrez les particularités de cette intervention et son efficacité.

À quoi sert le lifting du visage ?

L’objectif principal d’un lifting est la restauration harmonieuse et la plus naturelle possible des tissus du visage et du cou. Ces derniers perdent naturellement leur élasticité avec l’âge, subissant une inévitable attraction gravitationnelle vers le bas. Pour pallier ces répercussions inexorables du vieillissement, vous pouvez consulter ce que propose le docteur Yohann Derhy pour redonner de l’éclat à votre visage.

Lire également : Rester assis trop longtemps, c'est dangereux pour la santé

Les signes du vieillissement du visage sont facilement reconnaissables. On peut remarquer la perte de collagène de la peau et la diminution de sa qualité générale. Le but d’un lifting est donc d’éliminer l’excès de peau, de repositionner les muscles et les tissus. Il permet également de contrecarrer la perte de substance des joues et, d’une manière générale, de relever les éléments du visage qui sont tombés sous l’effet de la gravité.

Lifting du visage

A lire en complément : Tout savoir sur les services des pompes funèbres à Genève

Les différents types de lifting

S’il est possible d’effectuer un lifting total, couvrant l’ensemble du visage et également le cou, il est également possible de cibler une partie particulière du visage. Un lifting des sourcils est une intervention ciblée dans la zone située au-dessus des yeux, précisément à l’endroit où se trouvent les sourcils. Ce type de lifting donne aux yeux et à l’ensemble du contour des yeux une apparence particulièrement fraîche.

Le lifting du tiers moyen du visage et de la face agit plutôt sur la bande qui touche la région zygomatique et les joues jusqu’à la lèvre supérieure. Avec le temps, une grande partie du tissu qui rend les pommettes hautes et saillantes s’amincit et se déplace vers le bas avec les joues.

Le lifting du cou se concentre sur la zone inférieure du visage et concerne l’ensemble du cou. Grâce à lui, il est possible de contrer l’excès de peau dans tout le cou, la graisse dans la zone située derrière le menton. Cela permet de redonner une apparence fraîche et jeune à une zone tout aussi importante comme le visage. Dans le cadre du lifting du cou, il est souvent nécessaire d’intervenir de manière décisive sur l’excès de tissu adipeux. Le spécialiste effectue une véritable liposuccion de la région sous-mentonnière. Évidemment, toutes ces procédures peuvent être combinées pour obtenir un lifting total du visage. Dans de nombreux cas, le lifting du visage est combiné avec d’autres types de chirurgie plastique, comme la blépharoplastie ou le lipofilling.

La durée d’un lifting du visage dépend de la tranche d’âge dans laquelle se trouve le patient. Pour les sujets de cinquante à soixante ans, la durée d’efficacité du lifting varie de 8 à 9 ans. Après soixante ans, elle tombe à une durée moyenne de 6 à 7 ans. Même dans le cas d’un lifting complet, la durée peut être influencée par le mode de vie du patient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *