Global Statistics

All countries
195,564,636
Confirmed
Updated on 27/07/2021 14 h 59 min
All countries
175,641,547
Recovered
Updated on 27/07/2021 14 h 59 min
All countries
4,187,435
Deaths
Updated on 27/07/2021 14 h 59 min

Huile de monoï : 3 bienfaits santé à connaitre

L’huile de monoï est un élixir parfumé qui est obtenu à partir des pétales de gardénias de Tahiti (fleur de Tiaré) dans l’huile de noix de coco. Elle est actuellement utilisée dans le cercle de beauté et de la santé. En effet, cette huile chaude est un ingrédient de base de la beauté depuis de nombreuses années.

Qu’est-ce que l’huile de monoï ?

L’huile de monoï est un liquide léger avec une couleur ambrée qui a été utilisé depuis des siècles lors des cérémonies religieuses dans le Pacifique Sud afin de purifier des objets sacrés.

Elle a été également utilisée en tant que remède médicinale afin de guérir certaines infections. Cette huile est actuellement utilisée pour ses bienfaits sur la beauté afin d’entretenir la peau et les cheveux. L’huile de monoï est fabriquée selon des normes très particulières.

Voici alors les 3 grands avantages de son utilisation sur la santé et sur la beauté !

Hydrate en profondeur la peau et protège les cheveux

Le Monoï étant une huile apaisante et protectrice permet d’hydrater en profondeur la peau. Depuis des siècles, elle a été utilisée par les habitants de Pacifique Sud comme un soin hydratant pour le corps.

huile coco pour le corps

En effet, elle permet de protéger la peau contre les agressions extérieures notamment les vents violents, le soleil tropical qui est souvent trop intense ainsi que de l’eau trop salée qui dessèche l’environnement. Depuis ces dernières décennies, les fonctions hydratantes et protectrices de l’huile de monoï ont été recherchées par le Dr. Whytney Bowe dans le but d’améliorer la santé de la peau et des cheveux.

De plus, l’application de cette huile permet d’enrayer la perte de protéine et la casse dans les cheveux. Ce qui implique que son utilisation aide les cheveux à pousser rapidement et devenir plus fort. En pénétrant au niveau des tiges des cheveux, l’huile de monoï permet d’avoir des cheveux lisses et obéissants.

Ralentit le vieillissement de la peau

L’huile de coco étant la base de monoï contient des antioxydants protecteurs notamment la vitamine E et de l’acide férulique. Ces derniers disposent d’un rôle neutralisant permettant de neutraliser les facteurs de l’apparition précoce des rides et des ridules.

A vrai dire, ils permettent de retarder les signes visibles du vieillissement sur la peau, surtout sur le visage. De nombreux instituts de beauté utilisent le monoï pour améliorer l’apparence de la fermeté de la peau.

De plus, il existe aujourd’hui des produits à base de monoï permettant d’entretenir facilement la peau. L’avantage de l’huile de monoï c’est qu’elle ne contient pas de parabènes, de silicones ou d’autres matières synthétiques.

Guérit les inflammations cutanées

A part le fait que le monoï donne des bienfaits sur la beauté, il dispose aussi des propriétés curatives et anti-inflammatoires. En effet, cette huile est traditionnellement employée dans la médecine polynésienne afin de guérir de nombreuses maladies et de lutter contre certains maux.

L’institut de Monoï a en effet affirmé qu’elle est utilisée pour soigner les maux d’oreilles, l’eczéma, ou guérir les piqûres d’insectes. En d’autres termes, le monoï est composé des taux très élevés de salicylate de méthyle et d’acide laurique. Ces ingrédients sont très connus pour leur propriété apaisantes et anti-inflammatoires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_imgspot_img

A la Une

En complément