Soin du visage : quels sont les différents types de peeling ?

Un soin du visage peeling

Le peeling est l’un des soins les plus efficaces pour la peau du visage. Il permet de lui redonner toute sa beauté en la nettoyant en profondeur. Le visage est l’une des zones les plus délicates de notre corps, car sa peau est constamment exposée au vent et à la pollution. Le peeling est donc une bonne habitude à prendre, mais à condition de connaître les différents types de peeling et leur utilité.

Le peeling à l’acide glycolique

Le peeling à l’acide glycolique fonctionne comme la plupart des peelings. Il permet de retirer la peau vieillie en surface ainsi que toutes les imperfections qui obstruent les pores de la peau. Résultat, vous obtenez un rajeunissement immédiat de la peau. Cependant, l’acide glycolique a des avantages uniques.

A lire en complément : Mettre fin à ses complexes avec la chirurgie esthétique

 

Comme il est très bien expliqué sur ce site, l’acide glycolique utilisé lors d’un peeling permet d’éliminer plus efficacement les imperfections de la peau. Cela évite donc de provoquer certaines éruptions cutanées. Le peeling à l’acide glycolique offre donc un nettoyage doux de la peau, mais un nettoyage en profondeur. Il est absolument idéal quand on fait un premier peeling.

A découvrir également : Bronzage : comment prendre soin de son corps tout en bronzant ?

Le peeling ALG : idéal contre le vieillissement de la peau

Tous les peelings permettent de paraître plus jeune en favorisant l’élimination de la peau la plus vieille. Cependant, le peeling ALG est particulièrement efficace dans le domaine, car il contient de l’acide lactique. Il contient également de l’acide azelaique et glycolique (il tient son nom de ces trois acides par ailleurs).

 

Résultat, ce peeling permet une amélioration visible et immédiate de la peau. Il est aussi bien utilisé pour traiter l’acné que les tâches dues au vieillissement de la peau. L’acide lactique permet de blanchir sensiblement la peau, ce qui a tendance à l’uniformiser et à en gommer les imperfections. Cependant, son effet n’est pas seulement superficiel et le nettoyage est aussi profond.

Le peeling au TCA

Le peeling au TCA est un peeling plus profond que les autres. Ses effets vont jusqu’au derme de la peau, c’est-à-dire la couche moyenne. Résultat, son action est plus profonde, plus durable et plus visible. C’est donc aussi pour cette raison qu’il ne faut pas toujours faire ce peeling-là.

 

D’ailleurs, s’il existe différents peelings, c’est bien parce qu’ils ont tous leur utilité selon les circonstances et l’état de votre peau. L’idéal, c’est donc toujours de demander conseil à votre esthéticienne et de ne fréquenter que des cliniques spécialisées en la matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *