À la découverte du Hatha Yoga, le Yoga du Visage

Aujourd’hui, dans la thématique du bien-être allié à la santé, nous allons consacrer un article à une technique millénaire pour favoriser l’endormissement par l’apaisement : le Hatha Yoga, et plus précisément, le Yoga du Visage. 

A découvrir également : Les bienfaits d’une coloration au henné

1- Description de la discipline holistique de la Gymnastique Faciale 

Enseigné par Sylvie Lefranc, spécialiste diplômée et reconnue en Yoga du Visage et enseignante de Hatha et Yin Yoga sur Paris, vous découvrirez cette matière holistique, qui englobe aussi bien le corps et l’esprit: vous bénéficierez d’un apprentissage des points méridiens, des points d’acupuncture et d’acupression, car le visage étant le reflet de notre corps, les deux méritent vos soins !

Sylvie Lefranc, passionnée de Yoga et des soins cosmétiques naturels, et issus de l’agriculture biologique, a ainsi combiné ses deux passions en une seule : la gymnastique faciale !

A lire en complément : Pourquoi opter pour une épilation au laser ?

Ainsi est né le projet de Yoga du Visage. Cette discipline étant très peu connue en France mais très reconnue et pratiquée à New York, Los Angeles et à Londres, sous le nom de « Face Yoga », Sylvie s’est formée auprès de Danielle Collins, la référence internationale sur le Face Yoga.

Sylvie Lefranc est aujourd’hui une enseignante diplômée de la méthode Danielle Collins. Elle enseigne aujourd’hui avec passion à tous, hommes et femmes de tout âge, des techniques douces et conscientes afin de leur permettre de développer et de garder une peau rayonnante et un visage resplendissant.

Sylvie Lefranc anime des cours en ligne bi-mensuels proposés en direct.

2 – Une approche bienveillante pour retracer les traits de votre faciès 

« Un esprit sain, dans un corps sain !  »

Grâce à cette discipline holistique, vous apprendrez, avec bienveillance et bienfaisance, à vous détendre et relâcher les tensions du quotidien, lutter contre les signes du temps, de la maladie, contre la gravité, lesquels laissent parfois la matière du visage s’affaisser, des joues creusées, une ride du lion ou un sillon nasogénien terriblement marqué sur votre visage…

Cela n’est pas une fatalité, et vous n’êtes pas obligé(e)s de passer par la chirurgie esthétique pour obtenir des résultats !

Vous avez entre les mains la solution idéale pour prendre un temps pour vous dans la journée, la gymnastique faciale pouvant aussi se pratiquer au bureau, dans les transports… En incluant avec rigueur mais douceur, quelques petits gestes au quotidien, vous retrouverez un visage rayonnant de beauté naturelle et de santé. 

3- Les piliers du Yoga du Visage 

Le Yoga du Visage vous apprendra de manière douce, à ré-hausser la matière de votre visage, à sculpter votre faciès, à vous redonner de l’énergie, à stimuler votre système immunitaire par maintes pratiques :

    • Des auto-massages
  • De la tonification musculaire
    • Des exercices de respirations
    • La découverte des points d’acupuncture et d’acupression
    • Au drainage lymphatique, lequel décongestionne le visage tout en stimulant le système immunitaire !
  • A la ré-activation de la circulation sanguine dans tout le corps

Les points méridiens seront aussi considérés, puisqu’ils influent sur nos organes internes sans que pour autant, les symptômes ne soient prit en compte. Le drainage lymphatique décongestionne le visage, particulièrement les yeux, et la réactivation de la circulation sanguine par de petits massages à l’huile végétale biologique vous évitera les jambes lourdes et les cernes!

Tonification du cou, par Sylvie Lefranc

 

 

Auteur de l’article : alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *