Global Statistics

All countries
179,907,370
Confirmed
Updated on 23/06/2021 2 h 48 min
All countries
162,942,518
Recovered
Updated on 23/06/2021 2 h 48 min
All countries
3,897,223
Deaths
Updated on 23/06/2021 2 h 48 min

Comment perdre du poids efficacement et durablement ?

Effectuer une perte de poids efficace et durable est un véritable challenge. Même si, en limitant l’apport calorique, nous parvenons à perdre du poids, les kilos perdus pendant le régime reviennent généralement plus tard. Alors, que pouvez-vous faire pour que votre perte de poids soit permanente ? Continuez la lecture de notre article pour découvrir 3 conseils qui rendront votre perte de poids plus efficace.

Planifiez votre perte de poids sur le long terme

La plupart des régimes notamment les plus drastiques sont basés principalement sur la perte d’eau. Après ce genre de régime, votre corps retrouvera rapidement son poids d’origine et les kilos perdus. Ce genre de programme n’a de sens que si vous devez perdre quelques centimètres en quelques jours pour rentrer dans votre robe préférée pour un événement. Si vous utilisez cette solution trop souvent, ils feront des ravages dans votre corps : l’effet yo-yo vous fait grossir de plus en plus et les périodes de non-alimentation ralentissent le métabolisme de sorte que les tentatives ultérieures donnent des résultats de plus en plus mauvais. Pour limiter cela, il est préférable de planifier l’ensemble du processus de perte de poids sur plusieurs mois : préparez-vous à une perte de poids lente et à des périodes où, malgré vos efforts, le poids ne bougera pas.

Mangez des petites portions mais plus souvent

Vous vous demandez sûrement : comment perdre 5 kilos facilement ou comment perdre du poids sans se priver ? Sachez qu’il a été scientifiquement prouvé que manger les mêmes aliments à deux repas dans la journée peut entraîner une prise de poids tandis qu’à cinq repas cela entraîne une perte de poids. Cela est dû au fait que votre corps, habitué à des périodes de faim, tente de faire des réserves pour une heure creuse et stocke cela sous forme de graisse. En mangeant de petites portions quatre ou cinq fois par jour, vous faites savoir à votre corps qu’il ne manquera pas de nourriture et que toute l’énergie peut être utilisée pour les besoins actuels voire réduire les réserves accumulées précédemment. Pour pouvoir suivre et tenir ce rythme de repas, vous pouvez faire appel à une solution comme les boxs minceur de Cheef par exemple. Avec ses 4 repas par jour, les boxs sauront parfaitement s’adapter à ce rythme et vous offrir une alimentation saine et variée en plus de vous aider à perdre du poids grâce à son accompagnement diététique.

Planifiez vos repas à l’avance

Réfléchir à ce que vous allez manger demain est un excellent moyen de respecter votre régime et de ne pas manger de produits trop gras. Cela vous permettra de planifier les repas que vous prenez au travail, de les préparer à l’avance, de dresser une liste de courses et de vous habituer à des heures de repas régulières. Ainsi, vous ne serez pas obligé de manger du fast-food parce que vous avez oublié d’emporter quelque chose au travail. Vous pourrez facilement contrôler ce que vous mangez et les quantités que vous consommez tout au long de la journée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_imgspot_img

A découvrir

maîtriser ses émotions

Apprendre à gérer nos émotions avec la sophrologie

0
« Je me mets facilement et souvent en colère », «Je pleure pour un rien », « J’ai peur de tout », « Je pars au quart de tour »… Quand...

A la Une

En complément