Global Statistics

All countries
195,564,636
Confirmed
Updated on 27/07/2021 14 h 59 min
All countries
175,641,547
Recovered
Updated on 27/07/2021 14 h 59 min
All countries
4,187,435
Deaths
Updated on 27/07/2021 14 h 59 min

Cellulite : une alimentation équilibrée suffit-elle ?

La cellulite est un amas de graisse stocké dans les adipocytes, accompagné par des petites rétentions d’eau sous la peau. Formant des froissements appelés peau d’orange, elle n’est pas agréable à voir. Pour éviter son apparition et pour éliminer celle déjà présente, il existe diverses méthodes naturelles. Mais a priori, il est pourtant essentiel de comprendre d’où elle vient.

Qu’est-ce que la cellulite et d’où vient-elle ?

La cellulite est principalement le résultat d’une mauvaise hygiène de vie. Le fait de manger de la malbouffe et de la nourriture trop grasse la favorise. Elle peut également apparaître à cause des problèmes hormonaux et vasculaires ou par transmission génétique.



La bonne circulation des liquides et du sang dans le corps peut être dérangée par les toxines produites à cause de l’accumulation de ces amas de graisse. Un aspect froissé et disgracieux se forme, appelé peau d’orange. La cellulite n’est pas un simple problème d’esthétique puisque au fonds, elle traduit un grand trouble de santé.

Elle atteint, en majorité, les femmes et squatte principalement les fesses, les cuisses, le ventre et les hanches. La cellulite apparaît facilement, mais prend du temps à s’enlever. Pour les éliminer, plusieurs méthodes sont possibles.

Une alimentation équilibrée pour lutter contre la cellulite

Manger équilibré fait partie des méthodes qui favorisent l’atténuation, voire l’élimination, de la cellulite. Pour ce faire, éviter le gras, le sucre et les produits industriels est la meilleure solution. Il suffit donc de manger des fruits et des légumes frais, et un peu de viande maigre.

Par ailleurs, il est également très important de beaucoup boire de l’eau, car elle aide dans le combat contre la cellulite. De l’eau citronnée ou du thé vert va aussi permettre de lutter contre ce gras parce que ce sont d’excellents détox pour la santé qui facilitent l’élimination des toxines présentes dans le corps.

Cependant, une bonne alimentation ne suffit pas pour brûler toute la graisse présente dans le corps. Ces nourritures sont complémentaires à d’autres méthodes et habitudes de vie pour bien fonctionner. D’ailleurs, les aliments naturels sont plus efficaces et plus sains pour la santé.

Le sport, un autre moyen pour lutter contre la cellulite

Outre la bonne alimentation, les activités physiques sont également très efficaces pour lutter contre la cellulite. Le sport fait fondre la graisse et favorise le développement de la masse musculaire.

Il redémarre, aussi, normalement, le fonctionnement de la circulation sanguine. Avec des activités physiques, les tissus pourront bien respirer. Il n’existe pas d’exercices spécifiques, mais il suffit juste de pratiquer le sport qui convient.

À cause de la cellulite, la peau est molle, mais avec plus d’exercices, elle devient plus ferme. La silhouette va commencer à se reformer petit à petit, et les peaux d’orange commenceront à disparaître peu à peu.

Les méthodes naturelles et les huiles essentielles pour combattre la cellulite

La cellulite touche presque tout le monde, surtout les femmes. Manger équilibré et faire du sport n’est pas complet pour les éliminer radicalement.

Selon l’article de Loïc, d’autres techniques vont pouvoir combler ces derniers. Les méthodes naturelles sont les plus efficaces et meilleures pour la santé. D’ailleurs, les huiles essentielles les plus utilisées sont les suivantes :

• huile essentielle de pamplemousse ;
• huile essentielle de palmarosa ;
• huile essentielle de patchouli ;
• huile essentielle de romarin à camphre ;
• huile essentielle de cyprès bleu ;
• huile essentielle de cèdre d’atlas ;
• huile essentielle de citron ;
• huile essentielle d’eucalyptus ;
• huile de calophylle.

La combinaison de quelques-uns de ces produits permet d’avoir un excellent mélange pour faire un massage anticellulite. Elle est aussi idéale pour tonifier les tissus et éliminer les cellulites.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_imgspot_img

A la Une

En complément