Global Statistics

All countries
195,431,454
Confirmed
Updated on 27/07/2021 11 h 57 min
All countries
175,535,067
Recovered
Updated on 27/07/2021 11 h 57 min
All countries
4,184,307
Deaths
Updated on 27/07/2021 11 h 57 min

Booster la pousse de ses cheveux : les soins à apporter et les gestes à adopter

Les cheveux poussent généralement entre 0,6 cm et 1,3 cm par mois pour l’individu de type caucasien. Mais pour qu’ils poussent en parfaite santé, sans fourches ni cassures, boostez leur vitalité. Vous voulez avoir des cheveux longs et beaux ? Ces quelques conseils vous aideront à mieux les entretenir.

Les couper régulièrement : une bonne solution ?

Couper ses cheveux régulièrement ne permet pas de les faire pousser rapidement, mais permet toutefois d’enlever les parties éventuellement abîmées. Les cheveux fourchus finissent par se casser au fil du temps, impactant ainsi sur la longueur des cheveux. Pour préserver une chevelure belle et soyeuse, il est conseillé de lui donner un coup de ciseaux toutes les 12 semaines si nécessaire.

Choisir les bons produits

Le choix du produit de soin capillaire est important pour garder des cheveux sains. Celui-ci doit correspondre à la nature des cheveux qu’ils soient gras, secs ou abîmés. Choisissez le soin qui répond aux besoins nutritifs de votre chevelure. Après chaque lavage, appliquez un après-shampooing nécessaire pour relipider et pour apporter aux cheveux l’apport nécessaire en protéine.

Appliquer un masque ou un bain d’huile toutes les semaines : la solution

Les pointes sont sèches, ternes et cassantes ? Utilisez alors un masque pour les nourrir et les hydrater. Les huiles d’origine végétale sont bénéfiques pour les tissus capillaires. Optez par exemple pour un mélange maison à base d’huiles de noix de coco, de jojoba, de noix de macadamia et d’amande. Les actifs scellent les cheveux de l’intérieur et les rendent plus forts, donc plus résistants aux agents agresseurs extérieurs.

Rincer les cheveux à l’eau froide

Ce geste mécanique aide vos cheveux à rester en bonne santé. Vous prévenez ainsi leur dessèchement et les cassures tout en contribuant à favoriser leur pousse. Après le lavage, il suffit de passer les cheveux sous l’eau froide durant quelques secondes.

Une cure de complément alimentaire pour la pousse des cheveux

Certes, rien ne vaut une alimentation saine, variée et équilibrée, mais les apports recommandés en nutriments chaque jour pour garder les cheveux sains ne sont pas toujours faciles à calculer. Au-delà d’une bonne alimentation alors, le recours au complément alimentaire croissance cheveux permet d’optimiser leur nutrition. Demandez conseil auprès de votre pharmacien qui saura vous orienter sur le choix du supplément le mieux adapté à vote type de cheveux et à leurs problématiques.

Les gestes à adopter pour préserver la santé de ses cheveux

Outre les soins mécaniques et par le biais des suppléments alimentaires, prenez de nouvelles habitudes. Changez par exemple votre taie d’oreiller en coton en une autre en soie ou en satin. Ces matières sont plus douces et évitent aux cheveux de s’emmêler et se casser.

Après le lavage, l’idéal est de laisser les cheveux sécher à l’air libre. Le fait de les enrouler dans une serviette ou d’utiliser un sèche-cheveux les fragilise plus rapidement. Évitez également les coiffures trop serrées qui altèrent les fibres des cheveux. Optez pour une coiffure lâche et laissez vos cheveux respirer de temps en temps.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_imgspot_img

A la Une

En complément