L’acné est un problème de peau très courant qui touche de nombreux adolescents et certains adultes. L’acné provoque de nombreux boutons particulièrement sur le visage. Ainsi, les personnes touchées par l’acné sont en permanence à la recherche de solutions pour faire disparaitre leurs boutons disgracieux qui sont souvent difficiles à éliminer. De la bave d’escargot aux huiles essentielles, il existe pourtant de nombreux remèdes naturels qui peuvent soulager vos problèmes d’acné. Pour vous aider à lutter contre votre acné, nous vous présentons quelques solutions pour traiter l’acné naturellement.
La bave d’escargot
Tout d’abord, savez-vous que la bave d’escargot avec ses propriétés réparatrices peut considérablement vous aider à retrouver une peau lisse. L’escargot est un animal qui a pour caractéristique de pouvoir se guérir tout seul et se régénérer grâce à sa sécrétion. Ainsi, sa bave est un remède naturel exceptionnel contre l’acné, les brûlures, les cicatrices, les rides ou encore les taches sur la peau entre autres. Si vous voulez faire disparaître votre acné de manière naturelle, nous vous conseillons donc de le faire à l’aide de la bave d’escargot. Vous trouverez différentes lotions à base de bave d’escargot qui vont vous permettre de retrouver une peau lisse et vous aider à traiter tous vos problèmes de peau de façon naturelle.
A voir aussi : Pratiquer le yoga du visage pour réduire le double menton
Les huiles essentielles ou huiles végétales
Ensuite, vous pouvez utiliser des huiles essentielles ou des huiles végétales pour lutter contre votre acné avec des produits naturels. Du côté des huiles essentielles, nous vous conseillons l’huile essentielle de tea tree qui est particulièrement efficace sur les boutons d’acné. Appliquez alors une goutte de cette huile essentielle sur les zones où vous avez des boutons tous les jours jusqu’à ce qu’ils disparaissent. Si vous ne souhaitez pas utiliser d’huiles essentielles, certaines huiles végétales sont aussi efficaces contre l’acné. Vous pouvez par exemple faire des masques avec de l’huile de jojoba, de l’huile de carotte ou encore de l’huile de nigelle entre autres.
Les plantes médicinales
Autre solution, il existe des plantes médicinales qui sont particulièrement prescrites pour soigner l’acné. Nous vous suggérons alors de vous tourner particulièrement vers la bardane. Lorsque vous faites des grosses crises d’acné avec de nombreux boutons, faire une cure de bardane est une solution qui saura faire ses preuves. La bardane se prend sous forme de gélules par cure.
Lire également : Tout savoir sur la peau
La levure de bière
À prendre sous forme de compléments alimentaires, la levure de bière peut également vous aider à retrouver une belle peau en diminuant l’inflammation de vos boutons. La levure de bière se présente sous forme de gélules ou de poudre et doit être prise en cure de trois à six mois. Comparé à d’autres remèdes, il vous faudra donc un peu de patience pour voir ses effets sur votre peau.
Les aliments pour aider à soigner l’acné
Enfin, certains aliments peuvent s’appliquer sur l’acné et permettre à votre peau de se régénérer. Nous vous conseillons par exemple de placer un sachet de thé vert sur vos boutons pour les guérir naturellement. Vous pouvez également opter pour une rondelle de tomate ou bien du miel pour tenter de soigner votre acné.
Et vous, quelles solutions utilisez-vous pour traiter l’acné naturellement ?