Tous les bienfaits des racines de Kudzu et d’Acerola de chez Conua

Poudre-racine-kudzu

Voudriez-vous être délivré de la consommation excessive de l’alcool ? Aimeriez-vous en finir avec le tabac ? Si oui, vous devriez peut-être adopter les racines de Kudzu et d’Acerola. Elles s’avèrent aussi efficaces dans le traitement de divers maux (diabète, rhume, maladies cardiovasculaires, etc.). 

Encore appelé Pueraria Montana, le Kudzu est une plante grimpante dont la médecine traditionnelle chinoise ne s’est jamais passée depuis la nuit des temps. Elle est de la famille des Fabacées et se développe aussi rapidement que le lierre. Elle est originaire de l’extrême orient. Ses racines ont toujours fasciné les scientifiques. Ils ont pu mettre en lumière quelques-uns de ses bienfaits. Le point vous est fait dans ce billet. 

Lire également : Audition : comment faire un test auditif en ligne ?

Les racines de Kudzu et d’Acerola : pour diminuer la consommation d’alcool 

Plusieurs études ont pu confirmer que les racines de cette plante originaire de l’extrême orient peuvent aider à lutter contre la consommation excessive de l’alcool. Cela est rendu possible grâce à l’un de ses principes actifs, le Daidzéine. Administrez donc des extraits de racines Conua Kuduzu acerola à un alcoolique et vous constaterez qu’il s’intéressera de moins en moins à la consommation d’alcool. 

Une étude d’une Université de Harvard a même montré que lorsque vous prenez du Kudzu, vous êtes susceptible de ressentir plus vite les effets de l’alcool. Vous serez donc satisfait avec une quantité moindre. Pour renchérir, une étude a été faite en 2005 et publiée dans Alcoholisme : Clinical and Experimental Research, ; Wiley-Blackwell. 

A lire en complément : Que révèle l'obsession de vouloir rester couché, appelée clinomanie ?

Cette dernière a montré que le Kudzu réduit de 50 % les effets secondaires des médicaments administrés aux participants. Certains sujets suivis ont vu leur envie de prendre l’alcool diminué après la prise du Kudzu. Aujourd’hui, vous pouvez prendre le Kudzu en complément alimentaire

Il vous fait perdre l’envie de prendre du tabac 

Les racines du Pueraria Montana var. lobata aident également à réussir le sevrage au tabac. Ses molécules vont fixer vos récepteurs de nicotine tout en réduisant votre envie de prendre du tabac. En outre, lors du sevrage, vous serez moins agité. En plus de cela, votre gorge ne sera pratiquement point irritée. 

Elles diminuent aussi le stress pendant la période de sevrage. Votre sevrage se passera donc bien lorsque vous adoptez le complément alimentaire fait avec les racines de Kudzu et d’Acerola chez Conua. Il vous aidera à vous abstenir aisément de la consommation d’alcool, du tabac et même des drogues. 

Le Kudzu a des propriétés antidiabétiques 

Depuis bien des années, la médecine traditionnelle chinoise utilise le kudzu pour soulager les diabétiques. L’extrait de racine de cette plante peut réguler le taux de sucre dans le sang, car il contient de la puérarine. Des tests ont été faits sur des rats par le passé. 

Ces derniers ont révélé que les racines de Kudzu peuvent aussi réduire les complications liées au présent mal. Au nombre de celles-ci, il y a la rétinopathie. De plus, ses racines contiennent des isoflavones qui ont pu baisser les niveaux de créatinine chez les rats atteints de diabète. 

Les effets des racines de Kudzu sur le rhume et la fièvre

Les racines de Kudzu ou Pueraria Montana var. lobota sont aussi efficaces pour traiter le rhume et la fièvre. Grâce à leurs propriétés antibactériennes, elles décongestionnent les voies nasales. En plus de cela, il faut savoir que lesdites racines possèdent des vertus antispasmodiques. Elles vous soulageront donc de vos migraines. Par ailleurs, notez qu’au IIIe siècle avant Jésus-Christ, la médecine traditionnelle chinoise se servait des racines de Kudzu pour soulager la fièvre. Elles sont toujours efficaces aujourd’hui pour traiter ce mal. 

Idéal pour réduire les symptômes liés à l’hypertension

Les racines de Kudzu sont aussi utiles pour atténuer les symptômes associés à certaines maladies cardiovasculaires. Par exemple, naguère, une étude a pu montrer qu’elles baissent le taux de cholestérol total chez ceux qui souffrent de l’hypertension.

En outre, ces derniers se sentiront moins fatigués et auront moins de vertige après avoir bu une décoction des racines de la présente plante. Pour finir, sachez que ces racines sont aussi un bon détoxifiant. Servez-vous-en pour bien entretenir votre foie.

https://youtu.be/-0-1H9Rbrjk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *