Global Statistics

All countries
141,861,840
Confirmed
Updated on 18/04/2021 20 h 24 min
All countries
120,539,306
Recovered
Updated on 18/04/2021 20 h 24 min
All countries
3,029,583
Deaths
Updated on 18/04/2021 20 h 24 min

Statistiques mondiales COvid-19

All countries
141,861,840
Confirmés
Updated on 18/04/2021 20 h 24 min
All countries
120,539,306
Soignés
Updated on 18/04/2021 20 h 24 min
All countries
3,029,583
Décès
Updated on 18/04/2021 20 h 24 min
spot_img

3 raisons de connaître le baume du tigre

Avez-vous déjà entendu parler du baume du Tigre ?

Reconnu pour soulager divers maux, cet onguent, originaire de la pharmacopée chinoise, s’est avéré être au fil des années, le baume par excellence pour les douleurs musculaires et articulaires.

Composé de camphre à 25%, de menthol à 10% et de clou de girofle (environ 5% pour le baume rouge et 1,5% pour le blanc), le baume du Tigre contient également les huiles de cajeput, d’eucalyptus, de cannelier.

Qu’il soit rouge, blanc, ou vert, le baume du Tigre est utilisé pour ses différentes vertus et a fait ses preuves dans plusieurs domaines de la santé.

Voici entre autres, trois bonnes raisons  pour lesquelles vous devriez connaître le baume du tigre !

#1 : Des ingrédients actifs 100% naturels

Même si par le passé, on a entendu toute sorte de rumeurs – le baume du Tigre contiendrait de l’opium, trop de camphre, ou même des os de tigre ! – et qu’il serait de ce fait déconseillé, il n’en demeure pas moins vrai que son efficacité lui vaut toujours un engouement de la part des consommateurs.

Ses ingrédients actifs 100 % naturels, comme le menthol, le camphre, ou le cajeput, font de lui un véritable petit couteau suisse santé utilisable au quotidien.

Attention à vous procurer le vrai baume du tigre

Notons aussi qu’avec l’essor du produit, de nombreuses contrefaçons ont vu le jour. Ainsi des « baumes du Tigre » d’origine douteuse pullulent sur le marché et il est difficile de faire la part de choses pour un novice.

Nous vous conseillons d’ailleurs cet article qui vous expliquera comment reconnaître le vrai baume du tigre.

Il est donc conseillé d’éviter de se procurer son produit au marché noir ou dans des boutiques douteuses. Même si en Asie, on en trouve à tous les coins de rue : préférez vous adresser dans un distributeur officiel de la marque Haw Par, société fondatrice de la marque.

#2 : Le baume du Tigre, un véritable tout en un

Qu’il s’agisse de douleurs musculaires, articulaires, nez bouché, fatigue… La solution est toute trouvée avec le baume du Tigre.

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antalgiques, il aide à soulager les douleurs liées à une tension musculaire ou tout autre problème musculo-squelettique.

Il améliore la circulation du sang et de l’énergie corporelle, permettant ainsi aux muscles de se détendre en diminuant considérablement l’inflammation des articulations et des tendons.

D’un autre côté, le baume du Tigre possède un pouvoir drainant, bénéfique pour la peau.

Il aide également à lutter contre les migraines, les maux de tête, les piqûres de moustique, la toux et la fatigue.

Ce « remède de grand-mère » possède des propriétés décongestionnantes, utiles pour dégager les bronches et aider lors de troubles ORL.

Par son action anesthésique, il soulage les démangeaisons liées à une piqûre. De plus, son effet rafraîchissant antidouleur est idéal pour soulager les maux de tête.

De façon préventive, l’odeur du baume du Tigre éloigne tout type d’insectes. Grâce à ses vertus vivifiantes, il est puissant pour lutter contre la fatigue et procure une sensation de bien-être physique.

#3 Le baume du tigre, un produit accessible à tous

Le baume du Tigre est facile d’usage. La méthode d’application est la clé de son efficacité et elle est accessible  tout le monde.

Il suffit d’en mettre une noisette dans la paume des mains, de frictionner énergiquement à l’endroit que vous souhaitez traiter puis une fois le pic de chaleur atteint, de laisser le baume agir tout seul.

On n’a donc pas besoin d’être un expert en massage ou kiné pour l’utiliser.

Même si les présentations varient et les types aussi, l’essentiel pour être sûr d’avoir un produit de bonne qualité, c’est de faire attention à l’origine du baume que vous utilisez.

En stick, en pot, patch, crème, ou huile, il faut retenir que le baume blanc est indiqué pour les sinusites, maux de têtes et autres alors que le rouge traite bien les inflammations, douleurs musculaires et articulaires et autres faiblesses lombaires.

Privilégiez uniquement un usage externe et abstenez-vous si vous êtes enceinte ou que votre âge est inférieur à 7 ans.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_imgspot_img

A la Une

En complément