Virginité tardive : comment la supporter au quotidien ?

virginité tardive

La virginité tardive est un vrai tabou. Les personnes concernées ont souvent un sentiment de honte fort et ne parlent pas de leur situation. Pourtant, ils souffrent réellement au quotidien. Si c’est votre cas, sachez que ce n’est pas une fatalité.

Qu’est-ce que la virginité tardive ?

La virginité tardive est le fait de rester vierge à un âge avancé dans la vie. Il n’y a pas une limite qui vous fait basculer, mais en règle générale, la trentaine est vue comme une barrière psychologique.

A lire également : 3 conseils pour s'épanouir sexuellement

Il faut se rappeler qu’en France, les femmes ont en moyenne leur premier rapport sexuel à 17 ans et les garçons à 17.5 ans. Contrairement à ce que l’on pense, ces âges évoluent peu depuis plus de 30 ans.

Les causes de la virginité tardive sont nombreuses. Les plus courantes sont liées à une timidité excessive empêchant de faire le premier pas, à la solitude, à une idéalisation du prince charmant, à un physique atypique.

A lire en complément : Qu'est-ce que le candaulisme et peut-il être bénéfique pour le couple ?

Ne pas regarder en arrière, aller de l’avant

La virginité tardive est souvent un cercle vicieux. Au lieu de motiver la personne à changer pour trouver son premier partenaire, elle bloque et accentue le problème. Le vierge a peur d’être ridicule, n’ose pas entreprendre et pis, il finit parfois par gâcher les occasions qui se présentent à lui sous le coup du stress.

Si vous vivez cette situation, il est difficile de modifier votre état d’esprit, mais vous devez impérativement le faire. Sachez que ce n’est pas écrit sur votre front que vous êtes vierge et que même au lit, votre partenaire ne le remarquera sûrement pas. Cela est aussi vrai pour les filles qui ont l’hymen déjà percé.

Éloignez ces peurs et concentrez-vous sur le positif. Ne vous apitoyez pas sur votre sort en pleurant le fait que personne ne vienne vous chercher. Faites le premier pas. Il ne s’agit pas de sortir dans la rue pour draguer le plus beau ou la plus belle passant(e).

Sortez avec des amis et rencontrez de nouvelles connaissances. Inscrivez-vous à un club de votre ville. Acceptez que l’on vous arrange des rendez-vous avec d’autres célibataires. Tentez les sites de rencontre.

Il est également bien d’essayer de modifier un peu votre comportement notamment si vous avez l’impression que vous terminez toujours par être le meilleur ami de la personne pour qui vous craquez ou si vous finissez toujours déçu des réactions des bellâtres qui vous mettent en émoi. Les personnes qui vous séduisent au premier abord ne sont peut-être pas les bonnes pour vous !

La sexualité est à la portée de tous

Ne pas avoir de rapport sexuel avec un partenaire ne signifie pas que vous ne pouvez éprouver aucun plaisir !

Si les hommes se masturbent souvent instinctivement, c’est parfois plus difficile pour les femmes qui éprouvent un sentiment de honte à le faire. La blogueuse Liliecadette en parle très bien dans son article sur la masturbation féminine.

Essayez et vous pourrez être surprise des effets sur votre corps. Si la frustration et le manque sexuel disparaissent, il est possible que votre comportement change tout seul, que vous soyez plus épanoui naturellement et donc, plus propice à faire LA rencontre.

Pour autant, la masturbation et la solitude ne doivent pas vous amener vers les excès. Encore une fois, cela est davantage vécu par les hommes qui se créent des fantasmes très loin de la vraie sexualité. Si avoir quelques sextoys dans son placard ne fait pas de mal (au contraire), se forger son identité sexuelle sur des vidéos trash ou en bravant des interdits n’est pas la meilleure orientation…

Enfin, si la prostitution est interdite en France, ce n’est pas le cas de tous les pays européens. Avoir sa première fois contre une rémunération ne fait pas rêver, mais si cela permet d’évacuer votre tabou et de vous libérer, un séjour en Belgique, Pays-Bas, Suisse et autres est faisable.

L’épanouissement se trouve aussi ailleurs

Votre virginité tardive a toutes les raisons de chambouler votre vie, mais elle ne doit pas freiner toutes les composantes de votre existence.

L’épanouissement passe aussi par d’autres choses. Trouvez vos passions, fixez-vous des objectifs, montrez-vous ambitieux au travail, donnez de votre temps à des œuvres caritatives.

En ayant votre cerveau préoccupé par d’autres choses, vous oubliez votre tristesse liée au manque de sexe et mieux, vous augmentez les chances de découvrir de nouvelles personnes et qui sait, peut-être que la bonne est parmi elles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *