La question peut sembler idiote mais pourtant, toutes les femmes enceintes sur le point d’accoucher se la posent avant le départ pour la maternité. C’est donc une question légitime qui mérite qu’on y apporte une réponse satisfaisante. Dans certains cas, il arrive que des femmes enceintes se mettent en situation de stress, ce qui n’est absolument pas bien pour elles et encore moins pour le bébé qu’elles portent.
Cet article a donc pour principal objectif d’aider les femmes enceintes à réduire considérablement leur stress en ce qui concerne le contenu relatif à la valise de maternité. Sachez qu’à partir du troisième trimestre de grossesse, l’accouchement peut survenir à n’importe quel moment. C’est pourquoi, quoiqu’on dise votre mari ou conjoint, mesdames il est impératif que vous ayez votre valise de maternité prête.
A lire également : Qu’est-ce que la diastase des grands droits ?
Quels sont les articles indispensables à ne pas oublier pour sa valise de maternité ? Quels articles pour la maman et pour le nouveau ? Voilà bien des questions que nous proposons de répondre ci-dessous.
Contenu de la valise de maternité de la maman
Pour la valise de maternité de la maman ne surtout pas oublier :
A voir aussi : Que faut-il manger pendant la période d’allaitement ?
- 2 à 3 tenues légères très amples ;
- Un pyjama car il se peut que vous y passer plus d’une nuit dans le cas d’une grossesse à risque ;
- 2 à 3 paires de chaussures si votre accouchement est prévue pendant le froid hivernal ;
- 2 à 3 serviettes pour vos bains ;
- Taie d’oreiller si vous êtes habituée à dormir avec certains confort ;
- A manger, car à l’hôpital on ne vous servira pas nécessairement ce que vous aimez manger surtout si vous êtes exigeante en la matière ;
- Plusieurs sous-vêtements de rechange car vous en pourrez pas laver ceux déjà utilisés vu votre état ;
- Des serviettes pour votre hygiène intimes, croyez-moi vous en aurez bien besoin ;
- Quelques culottes jetables pour le côté pratique ;
Certains éléments nécessaires ne figurent peut être pas sur cette liste, car elle est loin d’être exhaustive. N’hésitez pas à la compléter en postant vos nombreux commentaires.
Que doit contenir la valise du futur nouveau né ?
Maintenant, nous allons vous parler des éléments que nous estimons essentiels à mettre dans la valise du futur bébé avant votre départ pour la maternité. Il y a :
- Les couches bien que la maternité en fourni généralement ;
- Thermomètre de bain car cela peut ou ne pas être utile selon les cas ;
- Thermomètre du bébé pour prendre sa température régulièrement qui pourrait ne pas servir si votre enfant naissait en parfaite santé ;
- Quelques grenouillères de moyenne ;
- Quelques bodies de naissance ;
- Des gilets de naissance ;
- Pyjamas de naissance si vous devez passer des nuits à la maternité ;
- Des moufles en coton si vous accouché en période de froid ;
- Des chaussons et des chaussettes en quantité raisonnable ;
Généralement, une liste des éléments impératifs à apporter pour le bébé vous est fournie par votre gynécologue ou la sage-femme. S’il s’agit de votre premier accouchement, vous aurez toujours l’impression de ne pas apporter suffisamment de choses. Vous devez garder à l’esprit que l’oubli est humain et dans ce cas, votre conjoint pourra faire le déplacement pour votre domicile ou pour le commerce le plus proche pour compléter la liste de ce qui vous manque.
En espérant que cet article, vous a été d’une certaine utilisé, nous vous invitons à laisser vos nombreux commentaires pour nous faire part de vos expériences utiles pour toutes.