Soins capillaires : comment traiter les cheveux abîmés ?

Si vos cheveux se sont transformés en balai-brosse usé, cela est sûrement dû à un manque de soin. En tout cas, redonner toute leur vitalité aux cheveux cassants, gras, rêches, en manque d’éclat, secs, plein de fourches, fragiles, rebelles et difficiles à coiffer n’est pas si difficile. Cet article peut peut-être vous être utile.

A découvrir également : Les produits de beauté faits maison sont-ils sains pour votre santé ?

Hydrater les cheveux pour leur redonner force et vigueur

Pour maîtriser les cheveux abîmés, n’oubliez pas de vous armer dans votre salle de bain. Pour cela, munissez-vous de produits capillaires pour les hydrater, les nourrir, les régénérer et les maintenir en pleine forme. Rien de tel qu’un shampoing professionnel hydratant et adoucissant, mais surtout adapté à votre type de cheveux.

Cela vous permettra de préparer en douceur votre cuir chevelure. De plus, vous pourrez rendre encore plus efficace les autres produits de soins cheveux qui viennent après le shampooing (masques, baumes démêlants, crèmes de coiffage, beurre de karité, huiles végétales pures, sérums, etc.).

A voir aussi : Mésothérapie ou hydrafacial : quel est le meilleur soin pour votre peau ?

Pour un résultat optimal, vous pouvez le compléter avec un après-shampoing hydratant (de la même marque). Pour informations, le shampoing est à appliquer sur cheveux mouillés, à faire mousser entre les mains et à rincer abondamment avec de l’eau tiède et non chaude. Vos cheveux seront alors plus sains, plus brillants et plus doux au toucher.

Adopter le sèche-cheveux professionnel ghd air

Dans la routine capillaire, le séchage est une étape à ne pas prendre à la légère. L’utilisation de séchoir professionnel est l’idéal pour ne pas faire souffrir la chevelure. De plus, il joue un rôle important pour obtenir une chevelure glamour et éclatante de santé. Une bonne raison pour offrir une retraite bien méritée à votre ancien sèche-cheveux.

En effet, il est temps d’acheter un nouveau modèle de compétition. C’est-à-dire un qui répartit un jet d’air plus important, qui diffuse bien la chaleur sans pour autant brûler la crinière. Un sèche-cheveux qui assurera donc un séchage 2 fois plus rapide et une coiffure parfaite, qui contrôle les cheveux sans effort quelle que soit leur nature et qui conviendra à vos besoins capillaires.

Pour cela, il est recommandé de se tourner vers le sèche-cheveux professionnel ghd air. Comparé à un sèche-cheveux normal, celui-ci deviendra sûrement un indispensable de votre routine capillaire. Sachez qu’il est doté de la technologie avancée ionique exclusive.

Pour les détails, il a un moteur puissant en watts à courant alternatif, un filtre à air amovible, des niveaux de température, un interrupteur à air froid, une touche pour la vitesse de souffle, un embout concentrateur et diffuseur d’air et un long câble d’alimentation professionnel. De plus, son design ergonomique et ambidextre lui confère une esthétique très classe et un confort de la prise en main durant son utilisation.

Enlever les fourches régulièrement

Les fourches sont un problème qui touche (presque) toutes les femmes. Cela à cause des agressions extérieures, des frottements avec les vêtements, ou encore le manque de soins. Pour les éliminer et les empêcher de réapparaître, donnez un bon coup de ciseaux de temps en temps aux pointes endommagées et fourchues, sans toucher aux longueurs.

En effet, une coupe de deux à cinq centimètres toutes les 8 à 10 semaines (selon la nature et l’état de santé de vos cheveux) est la solution la plus adaptée. Si vous souhaitez les couper vous-même, vous aurez besoin de peignes de coupe, et de vraie paire de ciseaux de coiffeurs pour ne pas amplifier la fourche. Vos cheveux seront ainsi réparés et pousseront mieux.

Vous pouvez également confier vos cheveux à un véritable professionnel. Nous vous conseillons d’ailleurs de vous orienter vers le salon de coiffure 5th Avenue By… à Nantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *