Tout savoir sur l’épilation au laser

femme qui se fait épiler les jambes avec laser

L’épilation laser a remplacé l’épilation électrique à l’aiguille depuis un certain nombre d’années. Le nouveau type d’épilation a la réputation d’être porteur d’une multitude d’avantages. Il offre de la rapidité, une absence d’effraction cutanée et une réduction du nombre de séances. Cet article vous fait tout savoir sur l’épilation au laser.

Comment se déroule une séance d’épilation au laser ?

La couleur des poils est ce qui permet au docteur ou au spécialiste de déterminer la compatibilité du patient à subir une épilation laser. Le spécialiste de la santé choisira donc la machine adaptée à votre pilosité. Autrement dit, c’est en fonction de votre pilosité et de la texture de votre peau que le laser est paramétré par le lasériste.

A découvrir également : Mettre fin à ses complexes avec la chirurgie esthétique

Avant la séance, il est obligatoire de se raser la peau. En fonction de vos besoins, vous devrez vous raser intégralement le maillot, le maillot échancré, les aisselles, les jambes ainsi que le sif (sillon inter-fessier).

Vous n’avez pas à vous arracher les poils puisque la présence du bulbe est nécessaire pour le fonctionnement du laser. Lors d’une séance d’épilation au laser, il est recommandé de porter des lunettes de protection. Cette recommandation est valable autant pour une intervention sur le maillot intégral, les aisselles, les jambes + le maillot, les jambes + maillot classique ou tout autre traitement. 

A lire aussi : Les produits de beauté faits maison sont-ils sains pour votre santé ?

Pendant l’épilation au laser, la zone est balayée de façon méthodique, par centimètre carré, qu’il s’agisse d’une épilation à la lumière pulsée ou d’une épilation au laser. Les applications du spot s’étendent sur une durée très courte d’à peine une seconde.

Le traitement au laser laisse de légères traces de rougeur sur la zone épilée. Pour remédier à cela, il est conseillé d’étaler délicatement sur les parties concernées une crème apaisante. La durée de cet exercice change selon la zone qu’il faut traiter. Elle est de 5 minutes pour la lèvre supérieure et de 45 minutes ou 1 heure pour les jambes complètes. Si vous avez d’un spécialiste de l’épilation laser et que vous vivez dans la région de Saint-Etienne, n’hésitez pas à faire un tour sur beaujour.

De combien de séances a-t-on besoin ?

Le nombre de séances d’épilation au laser varie selon les particularités hormonales, la génétique, l’âge et les zones du corps à épiler. Vous devrez compter entre cinq et six séances pour être certain de ne plus avoir définitivement aucun poil sur les parties du corps ciblés. Pour ce qui concerne les petits poils que l’on a sur le visage, il faut entre 7 et 8 séances.

Entre deux épilations, que ces dernières impliquent le maillot intégral + aisselles, le maillot intégral + sif, l’épilation aisselles + jambes + maillot ou l’épilation jambes + maillot intégral, il est recommandé un délai de 6 semaines.

Quelles sont les contre-indications ?

En présence de certaines conditions, il n’est pas recommandé de subir une épilation au laser, que cette dernière inclue un traitement aisselles + jambes + maillot, un traitement jambes entières + maillot, une épilation des jambes + maillot échancré ou autre.

C’est le cas notamment des personnes qui allaitent, qui souffrent d’un herpès ou qui subissent un bronzage. Elles ne devraient pas se permettre des séances épilation laser. C’est également le cas pour les personnes qui suivent des traitements médicaux ainsi que celles qui ont des tatouages, des lésions cutanées, des maladies ou encore des infections.

Combien coûte une séance d’épilation au laser ?

Les professionnels proposent des abonnements et des forfaits selon les zones du corps qui doivent subir l’épilation au laser. Pour être certain de faire face au prix de l’épilation laser, il faut prévoir 40 euros la séance pour les aisselles. Pour les demi-jambes, il faut être prêt à débourser environ 140 euros.

Une épilation au laser est-elle douloureuse ?

L’épilation laser n’est pas impérativement très douloureuse, qu’elle implique un traitement maillot échancré + aisselles, un traitement des jambes + maillot intégral ou un traitement des jambes entières + maillot. Tout dépend en réalité de la sensibilité de la personne qui subit l’opération. Certaines zones du corps ont une sensibilité particulière et l’application du spot à ces endroits peut être particulièrement ressentie.

Au moment de l’épilation, qu’il s’agisse de séances de traitement intégral du maillot, d’un soin des aisselles + jambes entières, de maillot échancré + jambes ou de maillot échancré + aisselles + jambes, vous sentirez une certaine chaleur. Les appareils utilisés sont pourvus d’un système d’air froid qui est propulsé chaque fois que le laser a un impact sur la peau. De même, il vous est possible d’appliquer, deux heures avant la séance, une crème anesthésiante si vous ne voulez rien sentir du tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *