Récupérer son ex : est-ce une bonne idée ?

récupérer son ex

Vous étiez persuadé que c’était la femme ou l’homme de votre vie et puis tout d’un coup c’est la rupture et tout s’effondre autour de vous. Depuis vous n’avez plus qu’une idée en tête : faire tout pour récupérer votre ex. Après tout, est-ce une bonne idée ? Les ruptures amoureuses sont souvent vécues dans la douleur ; après plusieurs années de vie commune, il devient souvent difficile du jour au lendemain, de concevoir la vie sans la présence à nos côtés de celui ou de celle que l’on a considéré jusque-là comme notre âme sœur. Face à une rupture, deux postures sont possibles : soit vous décidez de tourner définitivement la page et de refaire votre vie avec une autre personne, soit vous décidez de tenter le tout pour le tout et à vos risques périls pour reconquérir votre ex-amoureux (se). Si vous choisissez cette seconde option, il faudra vous entourer d’un certain nombre de précautions car c’est un jeu à quitte ou double : vous courez le risque de souffrir plus si ça ne marche pas comme il se peut que vous obteniez gain de cause. Mais comme on le dit si souvent : qui ne tente rien, n’a rien.

Les stratégies pour reconquérir son ex

Certains n’hésitent pas à jouer la carte du harcèlement par téléphone. C’est une stratégie à double tranchant car cela peut vite agacer votre ex et produire un résultat contraire à celui escompté. Le fait d’envoyer des messages sans cesse à votre ex peuvent également lui prouver que vous tenez encore à lui ou elle et vous pouvez ainsi marquer des points.

A voir aussi : Pourquoi consulter un sexologue ?

Vous pouvez également mine de rien envoyer des messages sans montrer ouvertement vos intentions mais juste pour prendre des nouvelles ; cette stratégie peut être envisagée si la rupture ne s’est pas faite de manière brutale et si vous aviez alors décidé avec votre ex de garder de bonnes relations. Ces messages récurrents que vous enverrez à votre ex, en vous assurant qu’ils sont attentionnés et tendres, peuvent susciter une certaine nostalgie chez votre ex et vous pourrez le moment opportun vous engouffrez dans une brèche qui pourrait être ouverte par votre ex. Il est également possible de jouer la carte du romantisme, en envoyant une lettre d’amour à votre ex pour lui montrer  qu’il ou elle vous manque et que vous ne pouvez pas concevoir votre vie sans lui ou elle.

Eviter de refaire les mêmes erreurs

Pour savoir vraiment si la reconquête d’un ex est une réussite, le juge de paix est le temps. Une reconquête réussie est une reconquête qui dure et pour cela il y a un certain nombre de conditions. Tout de suite après une reprise de la vie commune, les amoureux peuvent connaître un état de grâce du fait de l’effet des retrouvailles. Mais pour que la mayonnaise prenne il faut que le couple fasse un sérieux travail de remise en question sur les raisons qui ont occasionné la première rupture. Si les rancœurs sont gardés et ne sont pas purgés, les incompréhensions et les frustrations auront tôt fait de refaire surface et la vie du couple va de nouveau battre de l’aile. La reconquête n’a du sens que si l’on se donne les moyens de faire en sorte que la relation amoureuse soit solide et durable.

A lire aussi : Comment augmenter la libido chez les femmes ?

Avant de de se remettre ensemble, il y a quatre aspects à considérer : la complicité, l’amour, le respect et l’engagement. Posez-vous la question de savoir si entre amoureux vous avez une complicité, étudiez les moyens d’améliorer celle-ci. De même, voyez où vous êtes par rapport à l’amour et au respect que chacun voue à l’autre. Et enfin, que chacun évalue son niveau d’engagement pour le bonheur et l’épanouissement de l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *