Quand prendre des compléments alimentaires ?

visu alimentaires complements prendre quand.jpg

Le besoin de consommer des complémentaires alimentaires vient de l’alimentation très rarement équilibrée de chaque individu. Apparemment, chacun vivrait avec au minimum une carence nutritionnelle. En pharmacie ou dans les centres commerciaux, il est possible de se procurer le complément alimentaire correspondant au besoin nutritionnel à combler. Cependant, pour ne pas s’exposer à des effets secondaires, il faut savoir les consommer.

Complémentaires alimentaires : une solution à un besoin précis

Quand on parle des compléments alimentaires, il est important de savoir établir la nécessité d’en consommer. L’idéal pour ne pas se tromper est de se renseigner auprès de professionnels, notamment chez Pro’herbes, car cette étape implique également d’identifier avec précision le type de complément alimentaire que votre organisme réclame. Tous les compléments n’ont pas la même action sur le corps humain.

A découvrir également : Comment perdre du poids après la ménopause ?

Si vos objectifs sont d’ordre esthétique, et plus précisément centrés sur vos cheveux, le choix de la glucosamine est complètement erroné. Ce complément est plutôt conçu pour agir sur les articulations. La spiruline serait plus adaptée à votre besoin. Elle est pensée pour avoir une diversité d’actions sur les cheveux. Elle a également une affinité chimique avec les graisses, d’où sa capacité à influencer le poids.

Quant aux compléments alimentaires de type bien-être, ils sont généralement sollicités pour combler une carence en vitamines ou en minéraux. Vous aurez dans cette catégorie des compléments qui, selon leur nature, renferment de la vitamine C, D, ou E, du calcium, du fer, du magnésium ou encore du potassium. En fonction de vos besoins nutritionnels, vous choisirez les complémentaires alimentaires qui contiennent les vitamines et minéraux qu’il vous faut.

Lire également : La nutrition et les Gamma GT

Complements alimentaire

Votre besoin en compléments alimentaires est-il urgent ?

N’oubliez pas que les compléments alimentaires sont une alternative pour combler les lacunes d’une alimentation, même si certaines carences peuvent être héréditaires. D’un autre côté, ils sont conçus à partir d’ingrédients naturels qui peuvent rentrer dans la composition des mets que vous consommez. Avant d’y recourir, vérifiez avec votre médecin que les apports dont vous avez besoin sont urgents.

Afin de sortir plus rapidement d’une convalescence, la prise de compléments alimentaires peut se justifier. En période de grossesse, une femme peut également exprimer le besoin de recourir à la gelée royale ou à d’autres compléments qui lui sont autorisés. Face à certaines infections, ils peuvent être utiles pour retrouver une meilleure forme. Par exemple, un apport urgent en vitamine B12 peut aider à stimuler la fabrication de globules rouges chez une personne anémiée.

En revanche, si vous ne vous retrouvez pas dans ces différentes situations, il vous suffira de réadapter votre alimentation pour combler, de façon progressive, le déficit de nutriments dans votre organisme.

Comment prendre les compléments alimentaires ?

Dans un premier temps, vous devez suivre la posologie indiquée sur vos compléments alimentaires, exactement comme vous le faites avec vos médicaments. Ensuite, ne faites aucun mélange ni avec des médicaments ni avec d’autres compléments alimentaires, avant d’avoir consulté votre médecin.

Lorsqu’il s’agit d’un apport en vitamines, il est conseillé de les prendre soit juste après le repas, soit pendant. Par ailleurs, les spécialistes recommandent de prendre les compléments alimentaires au cours du petit-déjeuner pour une meilleure absorption.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *