La pressothérapie pour lutter contre la rétention d’eau ou la cellulite

pressothérapie

La pressothérapie une pratique paramédicale qui utilise la pression afin d’activer la circulation lymphatique et sanguine. En général, elle est réalisée à l’aide d’une ceinture abdominale ainsi que des manchons dédiés aux bras ou des bottes de pression. Ces équipements sont munis d’une cellule qui se gonfle et se dégonfle afin d’apporter plusieurs types de pression. Dans le cas où vous êtes atteint par un problème de cellulite, d’une mauvaise circulation lymphatique ou de surpoids causé par de la rétention d’eau, sachez que la pressothérapie est conseillée pour lutter contre ces différentes maux. Essayons de savoir en quoi ce traitement peut être efficace ?

A lire aussi : 4 raisons d'opter pour la cryolipolyse du double menton

La pressothérapie, comment ça marche ?

La pressothérapie utilise divers matériels spécialisés indispensables pour que la pression séquentielle puisse s’adapter au traitement d’une cellulite et à la rétention d’eau. Cette pression est produite par le système qui enfle chacune des cellules. Afin d’imiter le travail manuel d’un kinésithérapeute, les équipements ont la capacité de réaliser le gonflement et le dégonflement en même temps.

Il faut savoir que la pressothérapie est une solution destinée aux individus qui ont des problèmes dans leur circulation sanguine. Cependant, elle est également idéale pour ceux qui ont un mauvais drainage lymphatique ou qui veulent juste se mettre en forme. Pour faire la pressothérapie, il existe des accessoires que l’utilisateur doit prendre en compte, à savoir une ceinture pour les hanches et le ventre, des manchons à installer autour du bras, des bottes ou encore un panty au niveau du fessier.

A découvrir également : Décès : quand organiser les obsèques ?

https://www.youtube.com/watch?v=9H3xkQkMoSQ

Est-elle aussi efficace pour favoriser la perte de poids ?

En effet, la pressothérapie peut aider une personne à perdre du poids. Toutefois, cette technique est uniquement efficace si le surpoids est accentué ou causé par la rétention d’eau. Étant donné qu’elle a la capacité de produire des effets sur les veines et la cellulite, elle est indispensable pour l’élimination des différentes toxines et de la rétention d’eau dans le corps. D’ailleurs, cette pratique a le pouvoir d’optimiser la circulation de l’air et du sang jusqu’au cœur. De cette manière, les petites cavités graisseuses statiques seront supprimées.

La pressothérapie apporte donc de nombreux avantages pour les personnes qui ont du mal à maigrir à cause de la rétention d’eau. Grâce à elle, les parties du corps qui seront traitées vont devenir plus fines et plus lisses. La silhouette de l’individu qui suit la thérapie sera affinée. Sachez que la pressothérapie peut vous aider à mincir dans le cas où vous avez ces problèmes de cellulite aqueuse ou rétention d’eau.

Un traitement efficace contre la rétention d’eau

Issue d’une mauvaise circulation du sang et de la lymphe, la rétention d’eau est une sorte de maladie qui forme des œdèmes ou des gonflements dans certaines parties du corps. En principe, cela arrive lorsque l’organisme conserve une grande quantité d’eau qu’il ne peut pas évacuer. Toutefois, les causes de cette conservation d’eau varient en fonction de chaque personne. Par exemple, il y a ceux qui sont sensibles à la chaleur. Lorsque ces individus mettent des vêtements chauds ou sont en contact avec le soleil, il arrive que leurs vaisseaux sanguins se dilatent, ce qui explique la rétention d’eau.

Dans tous les cas, que ce soit à cause de l’insuffisance cardiaque ou d’une mauvaise posture, cette maladie peut être atténuée grâce à la pressothérapie. En utilisant les différents matériels pour le traitement, vous aurez l’opportunité d’éliminer les excès d’eau qui se trouvent dans le corps. Ainsi, cette technique est jugée efficace pour lutter contre la cellulite ou la rétention d’eau.

Est-ce que la pressothérapie est faite pour tout le monde ?

La réponse est oui ! La pressothérapie est faite pour tout le monde qui aime prendre soin de son corps ou qui souhaite améliorer son apparence physique. Le plus souvent, elle est utilisée par les personnes qui ont des problèmes circulatoires, de la cellulite, des jambes lourdes, ou même des lymphœdèmes. D’un autre point de vue, elle est aussi adressée aux personnes qui font beaucoup d’efforts physiques ou du sport. À titre d’information, les muscles de ces individus se tendent fréquemment après une séance d’entraînement. Pour éviter la fatigue et avoir une récupération plus rapide, ils choisissent de faire une pressothérapie.

Bien que cette pratique soit destinée aux personnes ayant un mauvais drainage ou aux sportifs, elle peut également être utilisée à des fins esthétiques. En suivant le traitement, vous n’allez plus avoir une peau d’orange sur les parties telles que les cuisses ou les fesses. L’atout de la pressothérapie est qu’elle peut supprimer les adipocytes et les toxines qui nuisent sur l’aspect de l’épiderme.

Le déroulement de la pressothérapie

Pour qu’une séance de pressothérapie se déroule bien, il est essentiel que le patient soit allongé sur le dos. Avec les jambes surélevées, cette position confère au patient un grand confort, idéale pour éviter les courbatures. Une fois cette étape accomplie, le professionnel va enfiler les appareils spécialisés au niveau des parties à traiter. Il va régler par la suite le rythme et la pression qui convient à son malade. Ce sont les équipements qui vont effectuer la décompression et la compression pour que les excès d’eau et les toxines sortent de l’organisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *