Est-ce que le Pilates fait perdre du poids ?

De nombreuses personnes choisissent de faire du sport pour être en bonne santé. Cette pratique leur permet également de maigrir. À cet effet, il existe différents types d’exercices sportifs qui peuvent aider à perdre du poids.

La méthode Pilates fait partie de ces méthodes sportives, mais est-elle un moyen de maigrir ?

A lire également : Des astuces pour combattre efficacement la mauvaise haleine

Qu’est-ce que la méthode Pilates ?

Cette discipline a été inventée par Joseph Pilates. Il s’agit d’une combinaison d’exercices physiques qui permet de renforcer les muscles du centre, comme ceux du dos et du plancher pelvien. Il touche aussi les muscles fessiers, des abdominaux, le dos.

A lire également : Le stress, un état psychologique à prendre très au sérieux

La méthode Pilates possède quelques similarités avec d’autres types d’exercices physiques, tels que le Yoga, la gymnastique, la danse. Elle se pratique sur le sol avec un tapis ou sur un appareil réformateur combiné avec divers outils de proprioception, comme le ballon ou l’élastique ou encore le ressort.

Comme tous types de sport, le Pilates possède également des bases, telles que la concentration et le contrôle des mouvements. Il se base également sur la précision, les fluidités des mouvements, et la respiration.

Comment perdre du poids avec le Pilates ?

La méthode Pilates ne permet pas de brûler la graisse si elle n’est pas pratiquée quotidiennement. En pratiquant cette discipline régulièrement, comme deux ou trois fois par semaine, elle peut aider à perdre du poids efficacement. Elle doit aussi être suivie d’un régime alimentaire, pour avoir un résultat optimal.

Les mouvements réguliers permettent de renforcer la masse musculaire profonde du centre et aident à avoir un ventre plat. Ainsi, il est possible de brûler beaucoup de calories en pratiquant ces exercices. De plus, la méthode Pilates permet d’affiner la silhouette.

Afin d’optimiser la méthode Pilates, il faut l’associer avec d’autres exercices physiques, comme le cardio, vu que cette combinaison permet de brûler plus de calories. Pour être plus efficace, cette discipline peut également être associée à la danse. En effet, la danse permet de devenir plus souple, de mieux contrôler ses mouvements et sa précision.

Que ce soit pour les néophytes ou les adeptes de cette discipline, l’idéal pour perdre du poids est de suivre un entrainement en salle. Pour cela, il est important de pratiquer le Pilates à Bourges chez MYCLUB

Pourquoi faire du Pilates ?

La pratique du Pilates possède de nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit. Au niveau physique, elle permet de renforcer le corps. De ce fait, la masse musculaire se raffermit petit à petit et la silhouette prend forme.

Comme les mouvements touchent surtout les muscles du dos, la méthode Pilates permet également de redresser la posture. Elle permet aussi d’avoir plus la fluidité dans les muscles et les articulations.

Au niveau mental, la méthode Pilates diminue le stress et réduit la fatigue. En effet, les exercices effectués lors de sa pratique permettent de maîtriser la respiration. Ce qui aide à contrôler les battements du cœur et d’avoir une excellente maitrise de soi.

Auteur de l’article : alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *