Global Statistics

All countries
195,545,393
Confirmed
Updated on 27/07/2021 13 h 58 min
All countries
175,626,125
Recovered
Updated on 27/07/2021 13 h 58 min
All countries
4,187,070
Deaths
Updated on 27/07/2021 13 h 58 min

Nourrir sainement ses animaux de compagnie

La santé de votre animal de compagnie dépend en grande partie de son alimentation. Ses besoins nutritionnels précis doivent être satisfaits pour lui garantir une belle et longue vie. Fait-maison ou croquettes, comment faire pour les nourrir sainement ?

Le choix du « fait-maison »

Cuisiner pour son chien, c’est être à peu près certain de ce que l’on donne. Choix des produits, provenance, mélange des aliments afin de parvenir à l’équilibre qu’il faut suivre, certes ce n’est pas forcément facile, mais c’est faisable.

Il faut avant toute chose s’entretenir avec un vétérinaire qui saura vous aiguiller quant aux quantités et à la composition des plats. Pas question de donner les restes de vos repas ni de cuisiner la même chose. Ainsi, l’alimentation d’un chien, carnivore à tendance omnivore, doit comporter de la viande (et/ou des œufs, des abats, du poisson), des légumes, des féculents (riz ou pâtes), de l’huile végétale et un complément alimentaire qui va apporter vitamines et minéraux.

Une tendance existe, celle du BARF, qui consiste à suivre ce menu en enlevant les féculents de façon à se rapprocher de l’alimentation « ancestrale » du chien. Dans tous les cas, seul un professionnel pourra vous indiquer les proportions idéales pour votre animal.

Le choix de l’industriel

La majorité des propriétaires d’animaux domestiques font choisissent d’acheter des préparations déjà prêtes. Les pâtés et les croquettes sont les aliments les plus donnés. Il faut dire qu’ils ont le grand avantage d’avoir été conçus avec rigueur, et qu’il en existe désormais pour tous les profils : chiot, sénior, stérilisé, diabétique, en surpoids…

Evitez les marques bas de gamme et optez pour la qualité avec des enseignes premium. Arrivées il y a peu sur le marché, les croquettes Japhy sont un exemple d’alimentation saine pour son animal. Elles sont élaborées à partir d’ingrédients naturels, sans colorant, sans OGM, sans sucre ajouté et elles contiennent des antioxydants ainsi qu’un taux élevé de protéines.

Les céréales, pas toujours bonnes pour votre chien, sont remplacées par des sources d’amidon plus digestes comme les pommes de terre, les pois et les lentilles.

Une valeur sûre sur laquelle on peut se reposer !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_imgspot_img

A la Une

En complément