3 méthodes efficaces pour arrêter du fumer

Le tabac est mauvais pour la santé. Pourtant, nombreux sont les fumeurs dans le monde. Et pour cause : une fois la première cigarette fumée, il est presque impossible de s’en séparer.

La raison à cela : la nicotine. Le tabac est responsable de nombreux décès à travers le monde. Pourtant, il n’est pas simple d’arrêter la consommation de cigarettes.

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Si vous avez envie d’en finir une bonne fois pour toute avec cette drogue, voici 3 méthodes efficaces pour arrêter de fumer.

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Trouver une alternative à la cigarette

C’est difficile d’arrêter la cigarette. Surtout quand on en consomme beaucoup depuis de nombreuses années. Passer de tout à rien n’est pas évident, personne ne vous dira le contraire. Vous pouvez donc, dans un premier temps, trouver quelque chose pour remplacer la cigarette. Les gommes à mâcher sont le remède idéal. Ce sont comme des petits chewing-gum à la nicotine.

Quand l’envie de fumer est forte, prenez-en une et mâchez-la pendant 20 à 30 minutes. La présence de nicotine vous soulagera, mais elle est en dose plus faible que dans la cigarette. Ainsi, ces gommes sont moins mauvaises à la santé. Si vous ne pouvez pas mâcher, vous pouvez utiliser des comprimées à sucer. Elles fonctionnent sur le même principe.

Faire appel à l’aide des autres

Vos proches

Informez vos proches que vous prenez la décision d’arrêter de fumée. Leur soutien peut vous faire du bien moralement. Mais ce n’est pas tout. Demandez aux personnes qui fument de ne pas le faire en votre présence. Ou bien, pendant quelque temps, déclinez les invitations chez vos amis fumeurs.

L’odeur de nicotine est certainement fortement présente chez eux. Il faut mieux que vous ne la respiriez pas. N’hésitez pas à vous confier à vos proches lorsque vous avez un coup au moral. En effet, une légère dépression est assez courante après l’arrêt du tabac.

Faites appel à un professionnel

Il existe des métiers dont le travail est de vous aider à arrêter de fumer. Tabac info service a mis en place un numéro de téléphone pour aider l’arrêt du tabac. Il suffit de composer le 39 89 et vous serez accompagné.

Vous pouvez également faire appel à un tabacologue, qui pourra vous suivre tout le temps dont vous avez besoin. Enfin, vous pouvez réserver une séance d’hypnose avec Caroline Cospain, une spécialiste de l’arrêt du tabac.

Observez les résultats

Arrêter de fumer est une épreuve. Vous serez bien fier de vous lorsque vous verrez, assez rapidement, les résultats. Arrêter de fumer a du bon. D’abord, mettez de l’argent de côté à chaque fois que vous souhaitez acheter un paquet. Regardez la somme récoltée à la fin du mois ou de l’année. Vous serez surpris de l’argent économisé.

Faites-vous un cadeau avec (mais pas un paquet de cigarettes !). De plus, vous observerez que votre condition physique sera améliorée. Vous aurez plus de facilité à faire du sport. Il sera plus facile de respirer, même au quotidien. Écrivez chaque bénéfice que vous remarquez. Lorsque vous avez un coup au moral, que la cigarette vous manquera, lisez vos notes. Un jour, vous serez en pleine forme, et totalement dégoûté du tabac !

Faites tout de même attention de ne pas combler le manque de la nicotine avec autre chose, comme le sucre.

Auteur de l’article : alexandre

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