Le bien-être fabriqué en France

Nous sommes tous aujourd'hui à la recherche de moyens pour nous sentir mieux au quotidien. Nous vivons en effet dans des villes où la pollution est importante, ce qui est néfaste pour notre organisme comme pour notre peau ou pour nos cheveux. De plus nous respirons des gaz d'échappement qui ne sont pas bons pour la santé, c'est le moins que l'on puisse dire. Enfin nous sommes en permanence soumis au stress, sur notre lieu de travail, mais aussi parce que nous devons faire en sorte d'être performants partout et tout le temps, y compris à la maison avec nos enfants.

Plus de bien-être avec le chanvre

Le chanvre est une plante que l'on a longtemps cultivée en France mais qui avait, durant la deuxième moitié du vingtième siècle, perdu de son intérêt. On l'avait donc progressivement abandonné. Aujourd'hui les scientifiques ont mis à jour que le chanvre, en plus des qualités connues de ses fibres pour le textile, est une grande source de minéraux, de protéines, de vitamines, mais aussi d'Oméga 3. De quoi nous réconcilier avec cette plante qui, historiquement, couvrait des hectares un peu partout dans l'Hexagone. C'est ce que propose la marque Hello Joya avec ses produits fabriqués en France : barres énergétiques, cosmétiques, infusions…

A voir aussi : Quelles sont les complications de l'insuffisance cardiaque ?

Du cannabis pour tous ?

Pas de méprise pour autant : si l'on a affaire, avec les produits issus du chanvre, à des dérivés de la plante qui porte le nom latin de cannabis, on est pourtant loin des produits psychotropes qui font débat à l'Assemblée Nationale. Il s'agit plutôt d'exploiter à nouveau une ressource qui a fait les grandes heures de l'agriculture française pendant des siècles, de façon à proposer des produits bons pour la peau, mais aussi pour les muscles ou le transit. On dit même que la célèbre Canebière de Marseille tire son nom du champ de chanvre qui couvrait ce qui est aujourd'hui l'avenue emblématique de la Cité Phocéenne. C'est dire si l'histoire du chanvre est liée à celle de notre histoire à toutes et tous.

Auteur de l’article : aurelie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *