Les différents remèdes d’homéopathie pour traiter le mal des transports

homéoptahie et mal des transports

Le mal des transports est une affection courante dans laquelle une personne présente des nausées et des vomissements lors d’un voyage en voiture, en train, en bateau ou en avion. Selon ces derniers, le mal des transports peut également être appelé mal de mer ou mal de l’air. Bien que les femmes et les enfants soient plus sujets à ce genre de maux, cela peut arriver à n’importe qui. Ainsi, les remèdes homéopathiques contre le mal des transports aident à soulager les symptômes de celui-ci pendant le voyage.

Le Cocculus Indicus, un traitement homéopathique pour le mal des transports

Cocculus Indicus est un traitement préparé à partir d’une plante appelée Indian Cokle qui appartient à la famille des Menispermaceae. C’est un remède homéopathique de qualité supérieure contre le mal des transports. Le patient peut ressentir le mal des transports de différentes manières, il est alors prescrit lorsque celui-ci éprouve une sensation de vide dans l’estomac, et des nausées avec vertiges au moindre mouvement.

A lire en complément : Comment éliminer la graisse du ventre grâce à la Cryolipolyse ?

garçon et mal des transports

Le Tabacum Nicotiana, un traitement homéopathique pour le mal des transports

Tabacum Nicotiana est un médicament préparé à partir de la plante Nicotiana Tabacum de la famille des solanacées. Le Tabacum peut faire des merveilles pour les cas de mal des transports avec des nausées sévères. Le patient ressent généralement des nausées en continu qui entraînent des vomissements, avec des vertiges qui commencent soudainement provoquant un évanouissement. Ce traitement homéopathique peut également être prescrit lorsqu’un patient ressent une sensation de naufrage dans la partie supérieure de l’abdomen.

A lire en complément : Syndrome fémoro rotulien : le mal des sportifs

L’Ipecacuanha, un traitement homéopathique pour le mal des transports

Ipecac est préparé à partir d’une plante nommée Uragoga Ipecacuanha de la famille des Rubiaceae. Il s’agit d’un traitement homéopathique utilisé notamment dans les cas où le patient a le mal des transports en regardant des objets en mouvement, il peut alors éprouver une sensation de naufrage dans l’estomac et une perte d’appétit accompagnée de nausées. Ces dernières s’aggravent au moindre mouvement et ne sont pas soulagées même après des vomissements.

remède mal des transports

Le Theridion, un traitement homéopathique pour le mal des transports

Theridion est un remède naturel contre le mal des transports accompagné d’une douleur à la tête. La nausée commence généralement par cette dernière, en fermant les yeux, en regardant fixement un objet ou en voyageant dans une voiture roulant rapidement. C’est un traitement homéopathique de premier plan à prescrire dans les cas de mal de mer. Les nausées accompagnent les vertiges et le patient peut finir par vomir de l’eau âcre à cause de ces dernières, et lorsqu’il ferme les yeux, le mal de mer s’atténue.

L’Iris Versicolor, un traitement homéopathique pour le mal des transports

Iris Versicolor est un traitement homéopathique préparé à partir de la plante Pavillon Bleu de la famille des Iridacées. Il convient mieux aux personnes souffrant du mal des transports accompagné de vomissements. Il est particulièrement préconisé lorsque les symptômes ont tendance à apparaitre en conduisant une voiture. Les vomissements produisent une sensation de brûlure dans la bouche, la gorge et l’estomac, et peuvent être :

  • Aliments fins ;
  • Aqueux ;
  • Acides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *