Global Statistics

All countries
179,907,370
Confirmed
Updated on 23/06/2021 2 h 48 min
All countries
162,942,518
Recovered
Updated on 23/06/2021 2 h 48 min
All countries
3,897,223
Deaths
Updated on 23/06/2021 2 h 48 min

Fumeur occasionnel ou gros fumeur : trouvez votre cigarette électronique !

On pourrait croire la cigarette électronique uniquement faite pour les petits fumeurs, dont la consommation n’excède pas les dix cigarettes par jour. Or, il n’en est rien, Il existe une cigarette électronique pour chaque fumeur. Comme il existe autant d’e-liquides qu’il y a de fumeurs, ou presque. Le dosage de e-liquide à la nicotine est juste à ajuster et il faut trouver la cigarette électronique adaptée. Pour ce faire, les sites en ligne en proposent, pour tous les profils.

En quoi consiste la cigarette électronique ?

La cigarette électronique peut être vue comme une alternative à la cigarette classique. Certains peuvent ainsi réduire leur consommation en réduisant de moitié, c’est à dire en fumant une cigarette classique sur deux; d’autres vont se tourner définitivement vers la cigarette électronique, qui reproduit les gestes et provoque les mêmes sensations, les effets nocifs en moins. C’est en tout cas ce que mettent en avant depuis plusieurs années les fabricants de e-cigarette et de e-liquide.

En effet, depuis son apparition sur le marché français vers la fin des années 2000, le marché de la cigarette électronique a fait couler beaucoup d’encre. Rumeurs, croyances, critiques sont incessantes. Et si certaines sont fondées d’autres le sont beaucoup moins. On sait aujourd’hui parfaitement ce que contient le liquide utilisé dans les cigarettes électroniques et on sait aussi que le fait de ne pas produire de monoxyde de carbone la rend moins dangereuse qu’in cigarette classique. En effet, l’e-liquide, qui est un arôme vaporisé par la cigarette, est fait pour être inhalé – comme le serait la fumée de tabac contenant du goudron. Mais il s’agit en fait de vapeur.

Même si les études sont parfois contradictoire, la plupart des autorités sérieuses comme Tabac Info Service recommande son utilisation et explique que « vous réduisez les risques de développer des maladies graves, comme les cancers ». Pour vous faire votre propre avis sur ces affirmations, voici un récapitulatif des dernières études traitant de la cigarette électronique.

Le e-liquide, c’est quoi, exactement ?

C’est un liquide aromatisé, au départ à la nicotine, mais on peut désormais trouver des centaines de goûts différents, qui, sous la forme de vapeur, est inhalé par le vapoteur (on ne parle pas ici de fumeur). L’arôme nicotine, ainsi que la gestuelle qui accompagne le geste de fumer étant parfaitement reproduits, la sensation de fumer reste intacte, sans les dangers pour la santé, véhiculés par la cigarette classique. Le prix, également, incite de plus en plus les fumeurs à devenir des vapoteurs, pour décrocher en douceur de leur addiction, puisque le prix, par rapport à la cigarette classique est divisé par 5. Point positif également pour la planète : Il n’y a plus de mégots à écraser sous le talon et qui jonchent les rues et les pelouses. Plus besoin de chercher son briquet ni un cendrier. Ce sont des détails auxquels le vapoteur se fait vite, au regard de tous les points positifs !

1 COMMENT

  1. Bonjour, Très bon article sur la cigarette électronique. Cependant il est possible de s’arrêter facilement et immédiatement avec la nouvelle méthode Vivre libre sans tabac qui allie préparation à l’arrêt, hypnose et thérapie quantique et alimentation. à découvrir !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_imgspot_img

A découvrir

maîtriser ses émotions

Apprendre à gérer nos émotions avec la sophrologie

0
« Je me mets facilement et souvent en colère », «Je pleure pour un rien », « J’ai peur de tout », « Je pars au quart de tour »… Quand...

A la Une

En complément