Global Statistics

All countries
98,748,510
Confirmed
Updated on 23/01/2021 6 h 26 min
All countries
70,700,908
Recovered
Updated on 23/01/2021 6 h 26 min
All countries
2,116,437
Deaths
Updated on 23/01/2021 6 h 26 min

Statistiques mondiales COvid-19

All countries
98,748,510
Confirmés
Updated on 23/01/2021 6 h 26 min
All countries
70,700,908
Soignés
Updated on 23/01/2021 6 h 26 min
All countries
2,116,437
Décès
Updated on 23/01/2021 6 h 26 min

Coloration trop foncée ? Voici comment l’éclaircir !

Il arrive parfois que suite à l’application d’une coloration à domicile ou en sortant de chez le coiffeur vous vous rendiez compte que votre coloration est trop foncée.

Vous voulez savoir comment éclaircir une coloration permanente trop foncée ou simplement enlever une coloration qui vous ne plait pas ?

A lire aussi : Soyez belle sans maquillage

A voir aussi : Votre routine capillaire ultime pour les temps froid

Voici toutes les astuces efficaces pour se débarrasser rapidement d’une couleur trop foncée.

A découvrir également : Bronzage : comment prendre soin de son corps tout en bronzant ?

A lire aussi : Les produits de beauté faits maison sont-ils sains pour votre santé ?

Utilisez un mélange de shampoing antipelliculaire et de bicarbonate de soude 

Vous pouvez vous débarrasser d’une coloration trop foncée en appliquant un mélange de bicarbonate de soude et de shampoing antipelliculaire. Pour plus d’efficacité, il faudra choisir un shampoing antipelliculaire de qualité. Pas besoin d’acheter votre shampoing en pharmacie, ceux qui sont disponibles en grande surface seront aussi efficaces.

Pour découvrir plus d’astuces beauté et bien-être ou accéder à d’autres thématiques, rendez-vous sur Businesspress.net !

Pour préparer ce mélange il suffit de mélanger la même proportion de shampoing et de bicarbonate de soude. Appliquez le mélange sur cheveux mouillés et laissez poser quelques minutes. Rincez ensuite vos cheveux, vous remarquerez rapidement que dès la première application votre coloration trop foncée aura visiblement éclaircit. Vous verrez qu’après 5 à 6 lavages, vos cheveux perdront complètement leur teinte foncée.

Ajoutez quelques gouttes de citron à votre après shampoing 

Le citron est bien connu pour ses propriétés éclaircissantes. Si vous voulez savoir comment éclaircir ses cheveux châtain foncé ou comment éclaircir ses cheveux colorés sans les abimer, c’est simple il suffit d’appliquer du citron !

Il peut en effet, être utilisé pour éclaircir les cheveux naturels mais aussi pour dégorger et atténuer une coloration trop foncée. Pour éclaircir vos cheveux colorés sans les agressez ou risquer de les rendre trop secs, il faudra veiller à mélanger le citron avec un agent ou un produit hydratant.

Vous pourrez soit vous préparer un masque naturel à base d’huile végétale, huile d’olive, huile d’amande ou d’huile de noisette, à laquelle vous ajouterez une cuillère de miel et une cuillère à soupe de jus de citron frais.

Il faudra appliquer le masque sur les cheveux en évitant les pointes et le garder au moins trois heures en veillant à couvrir votre tête avec une serviette chaude pour plus d’efficacité. Vous pouvez aussi mélanger quelques gouttes de citron frais à une dose d’après shampoing et l’appliquer sur vos cheveux en prenant de soin de le laisser poser quelques minutes avant de le rincer.

Coloration trop foncée ? Essayez le lait de coco 

Pour faire dégorger une couleur rapidement, il existe un masque éclaircissant naturel et efficace que vous pourrez préparer facilement chez vous.

Pour préparer ce masque éclaircissant pour coloration trop foncée à base de lait de coco, c’est simple vous aurez besoin de :

  • 200 ml de lait de coco chaud
  • 15 g d’argile verte
  • 15 g de rhassoul (ou 30 g de l’un ou l’autre, au choix)
  • 2 cuillères à soupe de miel d’acacia ou autre
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre (facultatif)
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco fondue (pour cheveux secs).

Versez les ingrédients dans une bouteille ou un shaker, mélangez bien jusqu’à obtenir une préparation homogène. Ajoutez de l’eau tiède si nécessaire. Secouez avant d’appliquer. Gardez le mélange pendant au moins une heure en veillant à appliquer une serviette chaude.

Appliquez de l’huile d’olive pour dégorger la couleur

Si vous avez appliqué une couleur qui ne vous plait pas, essayez de l’enlever avec de l’huile chaude. L’huile d’olive a des propriétés hydratantes très efficaces pour traiter les cheveux. En chauffant l’huile d’olive, vous pourrez éliminer progressivement la coloration trop foncée et en même temps hydrater vos cheveux.

Pour utiliser ce remède naturel, remplissez une casserole avec deux tasses d’eau et deux tasses d’huile d’olive. Placer sur le feu et chauffer. Assurez-vous que la préparation n’est pas trop chaude avant de l’appliquer sur l’ensemble de votre chevelure. Laissez la refroidir jusqu’à ce que la préparation devienne tiède

Lavez soigneusement vos cheveux, en éliminant l’excès d’eau et appliquez la préparation à base d’huile d’olive sur les cheveux des racines aux pointes. Enveloppez vos cheveux avec une serviette chaude et laissez agir pendant une heure.

Rincez ensuite vos cheveux à l’eau tiède et appliquez un shampoing doux en cas de besoin. Vous remarquerez que la teinte trop foncée sera visiblement atténuée.

Le vinaigre pour atténuer la couleur trop foncée

Même le vinaigre peut être un remède naturel efficace pour éliminer progressivement une coloration que vous n’aimez pas. Mélangé avec de l’huile d’olive, il servira à préparer un masque hydratant. Pour préparer le mélange, vous devrez verser 500 ml de vinaigre et 500 ml d’huile d’olive dans un grand récipient. Mélangez bien et mettez de côté.

Lavez vos cheveux avec un shampooing et après les avoir peignés, appliquez la préparation à base de vinaigre à la place de votre après-shampoing.

Laisser agir 5 minutes et rincer à l’eau tiède. Vous remarquerez que vos cheveux seront plus hydratés et plus brillants. Cette procédure doit être répétée chaque fois que vous vous lavez les cheveux. De cette façon, après plusieurs lavages, la coloration disparaîtra.

Utilisez un mélange d’aspirine et de vitamine C 

Un autre remède naturel efficace pour éliminer efficacement une coloration trop foncé consiste à appliquer un mélange contenant de l’aspirine et de la vitamine C. Cependant, cette astuce ne fonctionnera pas pour les colorants contenant de l’ammoniaque.

La préparation est très simple et peut aider à éclaircir les cheveux de deux tons sans endommager votre couleur naturelle. Essayez de vous procurer des comprimés effervescents d’aspirine contenant de la vitamine C.

Pour préparer le mélange, il suffit de dissoudre trois comprimés dans un verre d’eau et de verser le liquide obtenu dans une bouteille de shampooing. Veillez à utiliser ce mélange à chaque fois que vous vous lavez les cheveux. Essayez de l’appliquer au moins pendant sept jours. Ce n’est qu’alors que vous pourrez voir les résultats.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

A découvrir

maîtriser ses émotions

Apprendre à gérer nos émotions avec la sophrologie

0
« Je me mets facilement et souvent en colère », «Je pleure pour un rien », « J’ai peur de tout », « Je pars au quart de tour »… Quand...

A la Une

Cure de magnésium : quand la faire ? Quelle posologie respecter ?

Différentes études et enquêtes (dont l’enquête SU.VI.MAX) le démontrent, plus de 70 % de la population française est en manque de magnésium !...

L’hypnose peut-elle aider à retrouver le sommeil ?

A en croire les témoignages des personnes ayant recouru à l’hypnose pour retrouver un sommeil réparateur, la réponse à la question posée ci-dessus est...

Le poppers est-il un produit exclusivement réservé au milieu gay ?

Le poppers, ce puissant vasodilatateur, se compose de dérivés nitrés et offre une sensation euphorisante. Cette substance augmente le rythme cardiaque, permet de relâcher...

En complément

Punaise de lit : on dit stop !

Grand ménage, huiles essentielles, clou de girofle ou vapeur, depuis quelques années, les solutions fleurissent pour se débarrasser une bonne fois pour toute des...

Téléassistance senior : alarme, montre, caméra, quel système choisir ?

La téléassistance est l’une des méthodes d’assistance aux séniors les plus efficaces du marché. Elle permet de les protéger des dangers sanitaires et des...

Matériel médical professionnel : comment trouver le bon fournisseur ?

Il ne faut pas se précipiter dans le choix du matériel médical. En effet, choisir du matériel médical de qualité est une assurance de...

efficitur. sem, fringilla tempus ipsum quis libero. adipiscing venenatis,