Une multitude de techniques existe pour une amélioration certaine de l’apparence de votre peau. Parmi elles, la mésothérapie et l’hydrafacial sont assez répandues et réclamées aujourd’hui. Chacune de ces techniques est appliquée dans l’optique d’atténuer les imperfections de la peau du visage et de l’embellir. Toutefois, elles ne s’appliquent pas de la même manière et se différencient également par leurs résultats. Vous vous demandez quel est le meilleur soin esthétique pour votre peau ? Voici les différences entre ces deux techniques.
Hydrafacial : de quoi s’agit-il ?
Réalisé à l’aide d’un appareil en forme de stylo, l’hydrafacial à Paris a pour but de perfectionner la texture de la peau. Il s’agit d’une technique non invasive qui permet de nettoyer, exfolier et retirer les impuretés de la peau. Elle lui confère un aspect éclatant et rajeuni, car elle l’hydrate et la nourrit convenablement. En optant pour ce traitement, les points noirs, les pores dilatés, les cellules mortes ou les ridules se feront moins remarquer sur votre visage.
A lire en complément : Soyez belle sans maquillage
Quid de la mésothérapie ?
La mésothérapie, quant à elle, est une technique médicale impliquant l’injection de substances nutritives directement dans la couche moyenne de la peau (mésoderme). Selon les besoins du patient, des vitamines et des minéraux peuvent lui être injectés. Il peut aussi se faire administrer des enzymes, des acides hyaluroniques ou autres agents revitalisants.
Le but de tout cela est de traiter diverses affections cutanées (taches pigmentaires, vieillissement cutané, acnés et cicatrices d’acné, cellulite, etc.). La technique est nourrissante pour la peau et l’aide à se régénérer. Grâce à elle, le collagène et l’élastine sont mieux produits.
A lire également : Soin du visage : quels sont les différents types de peeling ?
Les différences notables existantes entre la mésothérapie et l’hydrafacial
En considérant les différences entre ces deux traitements, il vous sera plus facile de déterminer le soin esthétique qui convient le mieux à votre peau.
La méthode d’application
Pour injecter les substances susmentionnées dans le mésoderme, le mésothérapeute utilise de micro-aiguilles. Cela peut impliquer une certaine douleur et un inconfort. A contrario, l’hydrafacial est indolore et son thérapeute ne fait usage d’aucune aiguille pour traiter le patient. Il est donc non invasif et ne présente aucun risque d’infection contrairement à la mésothérapie.
Les différents objectifs
La mésothérapie est pratiquée dans le but de réduire les signes de vieillissement. Les ingrédients qui sont injectés au patient aident à réduire les rides et les ridules et à raffermir la peau. En outre, elle permet d’hydrater la peau en profondeur, car les substances administrées ciblent directement les cellules cutanées.
En stimulant la production de collagène et d’élastine, elle permet à la peau d’être plus ferme et plus élastique. Si vous êtes victime de pertes de cheveux, vous pouvez recourir à ce traitement. Chaque patient peut choisir le cocktail qui lui sera injecté. Pour faire le meilleur choix, il faut tenir compte de ses besoins spécifiques et recueillir l’avis du praticien.
L’hydrafacial, par contre, est un traitement qui n’est pas aussi personnalisable que la mésothérapie. Néanmoins, tout le monde peut choisir ce soin esthétique. Les personnes ayant une peau très sensible ne sont pas exclues. Il permet d’avoir un teint uni de même qu’une peau lisse, souple, éclatante et résistante.
Un autre avantage de ce traitement est la protection qu’il offre à la peau contre les agressions extérieures. Il s’agit d’une technique médicale qui permet de venir à bout des irrégularités cutanées.
Si voulez en finir avec une peau terne et fatiguée, c’est sans doute ce qu’il vous faut. Il est également efficace pour traiter les problèmes de peau tels que l’acné, les rides, les ridules et les taches pigmentaires. Vous pouvez choisir ce soin esthétique afin de corriger les comédons et venir à bout des peaux à tendance grasse.
Les contre-indications
Si vous souffrez d’une maladie auto-immune, la mésothérapie n’est pas vraiment recommandée. Les femmes enceintes ou qui allaitent ne devraient pas la choisir non plus. Il en est de même de ceux qui souffrent d’infections cutanées actives ou de troubles de coagulation.
Contrairement à la mésothérapie, l’hydrafacial ne présente pratiquement pas de contre-indication. Cependant, veillez toujours à consulter un praticien professionnel avant de le subir.
Les résultats et temps de récupération
Pour espérer obtenir des résultats optimaux dans le cas de la mésothérapie, vous devez suivre plusieurs séances de traitement. Toutefois, une fois obtenus, ceux-ci sont durables. En ce qui concerne le temps de récupération, la peau du patient peut être rouge et sensible pendant quelques jours après le traitement.
A contrario, l’hydrafacial ne nécessite aucun temps de récupération. Vous pouvez vaquer à vos occupations tout juste après le traitement. Ce soin esthétique est plus conseillé à ceux qui recherchent de résultats immédiats, même s’ils peuvent être éphémères. Pour maintenir les effets, il est nécessaire de faire des séances régulières.
Quel soin faut-il choisir concrètement entre mésothérapie et hydrafacial ?
Retenez que pour une amélioration durable de la texture de votre peau et une personnalisation des traitements, la mésothérapie bat tous les records. En revanche, si vous êtes à la quête d’un traitement rapide, adapté à tout type de peau, indolore et ne nécessitant aucun temps de récupération, l’hydrafacial est ce soin esthétique qui vous convient.