Global Statistics

All countries
179,907,370
Confirmed
Updated on 23/06/2021 2 h 48 min
All countries
162,942,518
Recovered
Updated on 23/06/2021 2 h 48 min
All countries
3,897,223
Deaths
Updated on 23/06/2021 2 h 48 min

L’échangisme, une solution pour sauver son couple ?

Votre partenaire souhaite tester l’échangisme pour pimenter votre vie de couple ? Et vous n’êtes pas certain de comprendre ce que cela implique ? Découvrez tous nos conseils pour appréhender cette nouvelle relation et apprendre à gérer les conflits.

L’échangisme : qu’est-ce que c’est ?

Pour faire simple, l’échangisme réside dans le fait d’échanger son partenaire avec un autre couple. De ce fait, la femme entreprend des relations sexuelles avec un autre homme et l’homme avec une autre femme. Le consentement mutuel est évidemment à la base de toutes les relations libertines.

Généralement, les deux couples restent ensemble dans le même lieu. En effet, les partenaires prennent également du plaisir en se regardant faire l’amour avec d’autres personnes.

Quand la routine s’installe, certains couples ressentent l’envie de tester le libertinage pour sauver leur histoire. D’autres personnes seront tentées par cette relation par curiosité, pour gagner en confiance, etc. Cependant, pour que cela fonctionne, vous devez être deux à vous lancer. Évitez surtout de vous montrer insistant auprès de votre partenaire, chacun doit se sentir prêt à sauter le pas.

Discutez-en ensemble si vous l’envisagez

Avant toute chose, vous devez comprendre les conséquences que l’échangisme peut engendrer sur votre relation sexuelle. En effet, si vous débutez cette aventure seulement pour le bonheur de votre conjoint, vous risquez de détériorer votre histoire. Ensuite, vous pourriez même refuser toutes relations sexuelles avec votre partenaire.

Par ailleurs, si l’envie vous prend de tester l’échangisme, pensez à aborder le sujet en douceur. En effet, si vous brusquez votre conjoint, il risque de refuser catégoriquement et de ne plus vouloir en discuter. Vous pouvez donc évoquer le libertinage par le biais d’un film ou d’un magazine.

Si vous souhaitez tous les deux commencer le libertinage pour relancer votre couple, pensez à vous rassurer. En effet, votre moitié pourrait se tromper sur vos intentions et vos désirs. Parlez donc à cœur ouvert pour prévenir les malentendus éventuels.

Arranger une soirée libertine pour relancer son couple

Lorsque vous préparez une soirée libertine, pensez à établir vos propres règles. Vous devez vous poser le plus de questions possibles pour connaître vos désirs mutuels : « On y va pour regarder ? Pour participer ? Est-ce qu’on passe la soirée ensemble, peut-on se séparer ? ». En imaginant tous les scénarios, vous pourrez ainsi définir vos limites et appréhender cette soirée de manière plus détendue. Pensez à aborder tous les détails. En effet, le couple que vous rencontrerez vous posera sûrement plusieurs questions. Il est alors primordial de partager les mêmes attentes.

Par ailleurs, il est important de choisir une soirée adaptée à vos besoins. En effet, les lieux ne sont pas toujours régis par les mêmes règles. Pensez donc à vous renseigner en amont afin de trouver la soirée qui vous conviendra le mieux.

Pour votre première fois, vous pouvez sélectionner un club comportant un restaurant. Ainsi, vous pourrez établir des liens avec les autres couples plus facilement. Préférez cependant un lieu éloigné de votre logement si vous souhaitez éviter de croiser des connaissances.

Apprendre à éviter les conflits

Pour que cette nouvelle relation fonctionne, vous devez impérativement communiquer au maximum. En effet, vous pouvez avoir le sentiment d’être délaissé, oublié. Si vous gardez cette sensation pour vous, vous risquez d’envenimer la situation. Ainsi, si quelque chose vous gêne, n’attendez pas et informez-en votre partenaire.

L’échangisme peut s’avérer être une solution adéquate pour sauver votre couple. Cependant, vous devez vous sentir prêt tous les deux et surtout privilégier la communication. Ainsi, si vous ressentez cette envie, partagez-la avec votre partenaire. Vous pourrez ensuite débuter cette aventure de manière sereine et respectueuse.

1 COMMENT

  1. Bonjour,
    merci pour cet article très intéressant.
    Si je peux aider un bon nombre de personne à sauver leurs couple, en 2 lignes mon mariage a basculé après 13 ans de vie commune avec mon mari, les 2 dernières années avant notre séparation était très difficile, on s’évitait tout les jours pour ne pas avoir à s’insulter. Nous avons 2 enfants ce qui n’arrangeait pas notre relation amoureuse soyons clair!!! Nous avons déjà consulté un conseillé conjugale, ça à marché un temps, bref… J’ai compris et appris les bases en me formant sur internet, et oui toutes ces choses que je ne soupçonnais même pas, m’ont aidées à reconstruire mon couple en l’espace de 3 mois, nous revivons en famille désormais, mais je garde à l’esprit qu il y a un « code de vie » à respecter par les 2 parties. je vous souhaite le meilleur en couple et dites vous que ce n’est pas forcément terminé.

    Amicalement:)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_imgspot_img

A découvrir

maîtriser ses émotions

Apprendre à gérer nos émotions avec la sophrologie

0
« Je me mets facilement et souvent en colère », «Je pleure pour un rien », « J’ai peur de tout », « Je pars au quart de tour »… Quand...

A la Une

En complément