Comment éliminer la graisse du ventre grâce à la Cryolipolyse ?

pratiquer cryolipolyse

Vous souffrez d’une accumulation de graisses au niveau du ventre ? La cryolipolyse est alors ce qu’il vous faut ! Vous avez certainement entendu parler de cette méthode moderne et révolutionnaire qui permet d’éliminer les graisses du ventre en quelques séances. Les centres qui pratiquent cette méthode garantissent des résultats, mais qu’en est-il en réalité ? C’est justement ce que nous allons vous dire dans cet article sur la pratique de la cryolipolyse du ventre.

Comment fonctionne la cryolipolyse sur le ventre ?

La cryolipolyse agit directement sur la massegraisseuse en attaquant les cellules concernées, et ce, en créant un choc thermique. Il s’agit des adipocytes, ces cellules vulnérables face au froid qui vont être détruites en profondeur grâce à la température basse de la cryolipolyse. Ce processus va alors éliminer la masse graisseuse située dans la zone ciblée, notamment le ventre, et ce, sans endommager d’une quelconque manière les tissus.

A voir aussi : La pressothérapie pour lutter contre la rétention d'eau ou la cellulite

Notez par ailleurs que si cette technique permet d’éliminer plus de 20 % des cellules adipocytes, elle n’est pas efficace sur tous les types de ventre. La cryolipolyse n’est effectivement efficace que s’il s’agit d’une graisse sous-cutanée qui peut être éliminée ou délogée. Ainsi, pour bénéficier des résultats de cette technique, il faut avoir un ventre :

  • de moins de 1 m pour les hommes ;
  • de moins de 88 cm pour les femmes.

Dans le cas contraire, il est conseillé de consulter un diététicien ou faire une activité sportive afin de perdre cette masse graisseuse qui est plus épaisse.

A voir aussi : Automédication : tout ce qu'il faut savoir

Pourquoi faire une cryolipolyse pour perdre du ventre ?

mesurer ventre

La méthode de cryolipolyse est l’une des méthodes esthétiques pour perdre la graisse, les plus prisées pour ses nombreux avantages.

Une technique efficace

L’efficacité est le principal atout de la cryolipolyse qui garantit une perte de la masse graisseuse visible après 15 jours de la première séance. En effet, c’est ce qui distingue cette méthode des autres méthodes de drainage qui nécessitent souvent plusieurs séances avant de voir les résultats.

Notez par ailleurs que faire plus de séances permettra d’avoir de meilleurs résultats.

Une technique durable

La température négative utilisée lors de la séance de cryolipolyse permet d’éliminer et de stabiliser les graisses. Cela va donc entraîner un maintien du poids et le résultat sera donc plus durable sur le temps.

Une technique rassurante

Il faut savoir que la pratique de la cryolipolyse se fait sous contrôle médical. Cela permet alors au client de bénéficier d’une élimination de la graisse du ventre sous surveillance médicale.

Notez aussi que l’aspect non invasif de la cryolipolyse est, lui aussi, un point rassurant. En effet, cette technique ne laisse pas de trace, mis à part quelques rougeurs qui se dissipent après quelques jours.

Une technique polyvalente

Si vous ciblez seulement la graisse située au niveau de votre ventre, sachez que la cryolipolyse n’est pas exclusive à cette zone. En effet, il est possible d’effectuer des séances de cryolipolyse sur différentes zones pour éliminer la graisse, comme :

  • les hanches ;
  • le menton ;
  • les cuisses.

Quels sont les dangers de la cryolipolyse du ventre ?

Comme nous l’avons dit plus haut, cette technique, bien qu’esthétique, est sous contrôle médical. Cela signifie qu’elle est sans danger et ne nuit pas à la santé des clients. Cela étant dit, dans quelques cas, la cryolipolyse est contre-indiquée, c’est notamment le cas pour :

  • les femmes enceintes ;
  • les personnes atteintes ou ayant des antécédents de la maladie de Raynaud ;
  • les personnes atteintes de troubles inflammatoires : post-phlébite, etc. ;
  • les personnes atteintes de troubles cutanés : eczéma, etc. ;
  • les personnes atteintes de hernies : ombilicale ou inguinale.

Quels sont les bons gestes pour accompagner une séance de cryolipolyse du ventre ?

Il faut savoir que si la cryolipolyse permet d’éliminer la masse graisseuse du ventre de manière efficace et durable, une hygiène de vie convenable vous permettra d’avoir de meilleurs résultats. Étant donné qu’il s’agit seulement d’une méthode d’amincissement et non d’amaigrissement, il est conseillé de suivre quelques gestes après la séance pour optimiser les résultats, comme :

  • faire de la marche ;
  • faire une activité sportive ;
  • manger sainement : moins de gras et de sucre ;
  • rester hydratée.

En effet, rester actif durant les 3 mois suivant la séance de cryolipolyse, vous permettra de voir un résultat plus durable. C’est également le cas en éliminant les aliments qui stimulent la sécrétion de cellules graisseuses comme c’est le cas des aliments très gras ou ceux riches en sucre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *