Pourquoi opter pour la cryolipolyse au genou ?

la cryolipolyse au genou

La silhouette change au fil des années et des bourrelets disgracieux peuvent se former au niveau des genoux avec une couche de cellulite qui s’installe. Il existe alors une solution appelée la cryolipolyse, qui permet de redonner une allure plus élégante et fine à vos jambes. Mais alors, qu’est-ce que la cryolipolyse, quel est son principe et quels sont ses résultats ?

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une technique de refroidissement qui permet de réduire la graisse dans des zones du corps bien ciblées. Il s’agit d’une méthode utilisée dans l’esthétique et elle est indolore.

A lire aussi : Les inconvénients et contre-indications du Cellu M6

La cryolipolyse sert à traiter les parties de graisse avec le froid et marche notamment sur les genoux, le ventre, les cuisses, la culotte de cheval et les poignées d’amour. Cette technique est aujourd’hui utilisée par des millions de patients à travers le monde. Elle est également très demandée et appréciée, car la méthode est douce et indolore.

Certaines personnes essayent de lutter contre la cellulite aux genoux avec du sport et une alimentation plus saine, mais sans grand résultat ! Cela est généralement dû à une mauvaise circulation du sang ou de l’hérédité. Ainsi, la cryolipolyse peut s’avérer très efficace dans ce cas-là. Il s’agit d’une méthode qui marche et qui vous évite de passer par la chirurgie.

A lire en complément : Infection urinaire : comment la soigner naturellement ?

opter pour la cryolipolyse au genou

Quel est le principe de la cryolipolyse sur les genoux ?

La cryolipolyse est une technique reconnue scientifiquement, elle a prouvé son efficacité grâce à plusieurs études médicales qui ont été effectuées. La méthode consiste à supprimer les bourrelets localisés de graisse afin d’affiner celle-ci et de lui redonner de l’élégance. La cryolipolyse vous permet alors de vous débarrasser de la graisse de manière définitive, mais vous ne pourrez voir les résultats qu’après quelques semaines.

En effet, la technique utilise un froid intense de -10 °C qui va détruire les adipocytes du genou. Ces cellules graisseuses seront alors incapables de se régénérer, en conséquence, la destruction des adipocytes est complètement définitive. Par ailleurs, vous pourrez voir les bourrelets graisseux grossir, car ces derniers se chargent en lipides, donc, une fois que l’adipocyte est mort, il déstocke ses lipides qui passent dans le milieu extracellulaire.

Suite à cela, les enzymes des macrophages nettoient les acides gras et les débris de cellules. Il y aura alors une élimination fécale qui se fera par le système lymphatique. Ainsi, cela ne représente aucun danger pour les patients, car le taux sanguin de triglycérides ou de cholestérol n’est pas affecté. Enfin, vous pourrez voir le résultat après 3 à 4 semaines et la résorption est totalement terminée après 2 à 3 mois.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse pour les genoux ?

Tout d’abord, vous allez échanger avec votre médecin pour prendre connaissance de votre état de santé et vérifier si vous êtes apte à suivre cette technique. Le médecin va ensuite prendre en photo vos cuisses pour pouvoir comparer les résultats après.

Lors d’une séance de cryolipolyse, le spécialiste va vous appliquer du gel sur la peau pour la protéger et améliorer la conduction des échanges thermiques. Puis, il vous appliquera une ventouse sur la zone adipeuse des genoux. Cette ventouse va alors aspirer et refroidir la zone. Pendant cette étape, vous allez ressentir une sensation de froid intense, mais qui sera atténuée après seulement 5 minutes.

Une séance de cryolipolyse dure 45 minutes, et c’est lors de cette séance que les cellules graisseuses seront détruites. À la fin de la séance, le spécialiste va vous faire un massage sur la zone graisseuse traitée.

Après la séance, vous pourrez apercevoir des petites rougeurs apparaître sur la zone traitée avec, parfois, une sensation de picotement ou une ecchymose, mais ces effets disparaissent rapidement. Le corps commencera à éliminer les cellules graisseuses restantes naturellement, et après 3 mois, vous verrez le résultat définitif avec des jambes plus fines et plus élégantes. Toutefois, il est primordial d’avoir une bonne hygiène de vie afin de garder ce résultat !

détail sur la cryolipolyse sur les genoux

Y a-t-il des contre-indications à la cryolipolyse ?

La technique de la cryolipolyse est non invasive, mais elle présente tout de même quelques contre-indications. Tout d’abord, si vous êtes en surpoids, la méthode vous est déconseillée, il serait préférable d’opter pour une meilleure hygiène de vie et du sport. Sinon, la cryolipolyse est également déconseillée pour les femmes enceintes ou si vous souffrez de :

  • diabète ;
  • troubles inflammatoires ;
  • troubles cutanés ;
  • varices importantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *