Global Statistics

All countries
179,934,213
Confirmed
Updated on 23/06/2021 7 h 37 min
All countries
162,975,322
Recovered
Updated on 23/06/2021 7 h 37 min
All countries
3,898,176
Deaths
Updated on 23/06/2021 7 h 37 min

Nos conseils pour bien comparer les mutuelles senior

Pour une personne en fin de carrière, partir à la retraire nécessite des contrats qui permettront de prévenir contre les risques santé. Avec l’âge, il est sûr que la santé d’un senior devient de plus en plus fragile. Ainsi, il est plus avantageux de choisir une mutuelle afin d’alléger les dépenses liées aux soins. Dans cet article, vous allez donc trouver quelques astuces qui vous aideront à bien comparer les offres sur le marché.

Prévoir les besoins pour l’avenir

Vu que tout le monde possède un corps différent, les besoins de santé varient en fonction de chaque personne. Arrivés à un certain âge, les antécédents médicaux, le style de vie, le patrimoine génétique ou encore le métier pratiqué causeront parfois des problèmes de santé. Par exemple, c’est le cas des salariés travaillant sur le chantier. En principe, les problèmes qu’ils rencontrent sont liés à l’audition, à cause des bruits forts qu’ils ont entendus durant leur carrière.

En outre, ces diverses maladies peuvent engendrer des dépenses plus ou moins importantes. D’ailleurs, il faut savoir que ces charges ne sont pas prises en compte par la sécurité sociale. Avant même de partir à la retraite, il est donc conseillé de prévoir les besoins en termes de santé. De cette manière, vous pourriez avoir une idée des frais de soins pour l’avenir. Afin de connaître les offres les moins chères sur le marché, vous allez devoir comparer les mutuelles sénior.

Faut-il choisir une mutuelle en fonction de son âge ?

Comme nous le savons déjà, les coûts relatifs à la santé s’élèvent avec votre âge. En moyenne, le prix d’une mutuelle est de 95 euros par mois pour une personne de 60 ans. Cependant, chaque contrat peut avoir ses propres garanties. L’idéal est de choisir en fonction des services proposés et non de son âge. Par exemple, il est possible de pencher sur les mutuelles qui remboursent les médicaments dans le cas d’un traitement régulier.

Avant de choisir une mutuelle, il sera donc important de les comparer afin d’avoir une prestation répondant à vos besoins en matière de soin. Ainsi, vous devez prendre en compte quelques points qui différencient un contrat des autres. Les garanties les plus utiles sont :

  • la possibilité d’une aide à domicile en cas de besoin ;
  • la présence d’un forfait pour une prise en charge hospitalière ;
  • la couverture relative aux audioprothèses et d’autres équipements de soins.

Quel est le prix d’une bonne mutuelle ?

Le prix d’une mutuelle dépend de chaque prestataire ainsi que du service fourni. Afin d’acquérir un bon contrat, vous devez tenir compte du niveau de remboursement. En ce qui concerne les tarifs d’une mutuelle senior, elles peuvent atteindre jusqu’à 2250 euros par an dont 100 euros par jour pour une chambre particulière dans un hôpital. Néanmoins, il existe des établissements qui proposent des prix plus bas, environ 469 euros par an, mais avec un niveau de remboursement plus faible.

Pour rappel, le coût d’une assurance santé varie selon le profil du senior. Lorsque les contrats ont un tarif bas, il est rare que l’assureur rembourse une chambre à l’hôpital ou s’occupe de dépassements des honoraires. Vu que les dépenses de santé des personnes âgées s’avèrent lourdes, il est donc obligatoire de prendre en compte le niveau de remboursement présenté.

Faites attention aux assureurs

Dans certains cas, il n’est pas rare qu’une compagnie d’assurance vous donne un questionnaire médical afin de définir un prix personnalisé. Dans cette situation, il est toujours important de rester vigilant puisqu’il existe des prestataires qui proposent une prime majorée. En effet, il est donc recommandé de contourner ses enquêtes médicales.

Par ailleurs, vous devez savoir que la popularité d’un assureur ne signifie pas qu’il offre les meilleurs services. Pour être sûr que le contrat vous convient, il ne faut jamais oublier de comparer vos besoins aux garanties procurées par le professionnel. Actuellement, nombreuses sont les compagnies d’assurances moins connues, mais présentent de bonnes assurances à un prix compétitif. Avec les différentes offres sur le marché, l’idéal est de faire la comparaison de tous les contrats répondant à vos critères. De cette manière, vous allez pouvoir économiser jusqu’à 50 % sur une mutuelle senior.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_imgspot_img

A découvrir

maîtriser ses émotions

Apprendre à gérer nos émotions avec la sophrologie

0
« Je me mets facilement et souvent en colère », «Je pleure pour un rien », « J’ai peur de tout », « Je pars au quart de tour »… Quand...

A la Une

En complément