atomiseur e cigarette

Comment choisir son atomiseur pour e-cigarette ?

Composant principal des cigarettes électroniques, l’atomiseur est l’élément qui permet à cet appareil de fonctionner. De nos jours, il existe un grand nombre de modèles d’atomiseurs disponibles sur le marché, facile à installer et fiable. Mais, comment savoir si un atomiseur correspond à votre e-cigarette ? Voici un tour d’horizon sur les principaux caractères à prendre en compte pour choisir un atomiseur.

L’atomiseur, de quoi s’agit-il ?

Par définition, l’atomiseur est le support qui permet de réunir les mèches et la résistance. Sans ce support, il n’y a pas de combustion de la cigarette électronique, d’où l’importance de bien choisir son atomiseur. Partie essentielle de la cigarette électronique, ce dispositif sert à contenir l’e-liquide. Il joue un rôle primordial puisque c’est ce support qui va être chauffé par une résistance pour pouvoir se vaporiser.

A voir aussi : Existe-t-il des e-liquide plus efficaces pour arrêter la cigarette ?

Ainsi, nombreux sont les vapoteurs qui se servent de l’atomiseur, car cet équipement offre un rendu appréciable en matière de saveur et de vapeur. À présent, il existe de nouveaux modèles d’atomiseurs qui aident à réduire le débit de consommation d’e-liquide. Parmi les atomiseurs en vogue, vous pouvez opter pour ceux à tête de pulvérisation et ceux dits reconstructibles.

Bien choisir son atomiseur

Comme il a été évoqué auparavant, le choix d’un atomiseur reste une tâche importante vu que ce dispositif procure de nombreux avantages. En effet, l’atomiseur permet de définir la quantité de l’e-liquide et la température de la vapeur qui en ressort. Ce dispositif assure l’autonomie de l’e-liquide, le rendu des saveurs et l’obtention d’une sensation durant l’inspiration.

A voir aussi : Le fluor est-il à proscrire chez les bébés ?

Nous pouvons dire que la qualité de la vape est en relation avec le dispositif de vaporisation composant l’atomiseur. Si vous optez pour un équipement à prix réduit, la vape risque d’être moins agréable que celle offerte par l’atomiseur Zeus.

La résistance, un élément important pour l’atomiseur

La résistance fait partie des éléments essentiels qui assurent une meilleure qualité de la vapeur. Elle comporte un fil résistif torsadé de forme spirale enroulé autour d’une mèche. Son installation dans la cigarette électronique reste différente en fonction des modèles, mais elle interfère sur le rendu de la vapeur.

Pour déterminer l’atomiseur qui correspond à votre e-cigarette, vous devez également adopter une bonne résistance. Vous avez donc le choix entre les nombreuses familles de résistances destinées aux atomiseurs :

  • la résistance subohms s’adresse à une cigarette qui fonctionne par inhalation directe et procurant un rendu de saveur importante ;
  • la résistance classique concerne le principe d’inhalation indirecte et s’use pour les atomiseurs disposant d’un tirage serré concentré sur la qualité de la saveur plutôt que la vapeur ;
  • la résistance céramique vise à se servir d’une céramique poreuse pour remplacer le coton organique de la cigarette traditionnelle ;
  • la résistance servant à contrôler la température possède un fil résistif permettant de vapoter même à des températures et des puissances élevées.

Pourquoi opter pour l’atomiseur reconstructible ?

Dans la liste des atomiseurs pour cigarette électronique, celui dit reconstructible occupe une place importante due à son côté pratique. Il s’agit d’un modèle qui permet de recréer soi-même les résistances. De plus, ce dispositif aide à restituer les arômes des e-liquides utilisés. Actuellement, il existe diverses sortes d’atomiseurs reconstructibles sur le marché :

  • les RDA ou Rebuildable Dripper Atomizer sont des atomiseurs qui ne possèdent pas de réservoir, mais qui vont alimenter la cigarette en e-liquide au goutte-à-goutte ;
  • les RTA ou Rebuildable Tank Atomizer disposent d’un réservoir et permettent de profiter d’une grande autonomie pour le liquide ;
  • les RDTA sont des atomiseurs issus de l’association de la RDA et du RTA, semblables aux drippers avec réservoir.

Auteur de l’article : aurelie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *