applications iPhone pour mieux manger

Les applications iPhone pour mieux manger

Manger au moins cinq fruits et légumes par jour, qui ne connaît pas cet adage martelé par l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé ? En effet, avoir des fruits et légumes dans vos assiettes est le gage d’un repas équilibré. Cependant, analyser ce que vous achetez au supermarché n’est pas toujours facile. Si vous avez un iPhone, il vous suffit d’installer les applications iPhone pour mieux manger.

L’application Fruits et légumes de saison

Intégrer des fruits et de légumes dans votre assiette est déjà important, mais c’est encore meilleur si vous ne consommez que ceux de saisons. Les produits proposés par l’application Fruits et légumes de saison sont nouveaux chaque mois de l’année. L’appli ne s’arrête pas seulement aux fruits et légumes, mais va plus loin en proposant les fromages, poissons et viandes de saison. Cela vous garantit des produits frais à chacun de vos repas. Le meilleur moyen de se les procurer est de s’approvisionner sur les marchés locaux, s’il y en a près de chez vous.

A voir aussi : L'importance de bien s'hydrater pour l'organisme

L’application Marché malin

C’est une application qui vous assiste lors de vos courses. En effet, elle vous aide à sélectionner les bons produits frais sur le marché. Pour cela, elle énumère les meilleurs critères de choix pour chaque fruit ou légume de saison. Marché malin fournit une liste illustrée avec des photos de tous les légumes, fruits, fruits de mer ou viandes disponibles sur le marché. Cette liste peut changer chaque jour, car elle ne propose que les produits frais. Elle vous donne même des conseils pour préparer et cuisiner le produit que vous venez d’acheter. C’est une application qui ne nécessite pas de connexion internet pour fonctionner.

L’application Yuka

Yuka est l’application indispensable si vous voulez améliorer vos choix alimentaires. Elle fonctionne grâce à votre appareil photo. Lorsque vous vous trouvez dans le supermarché, il suffit de scanner le code-barre de l’aliment de votre choix. L’appli décrypte alors les étiquettes des produits et vous fait la meilleure recommandation. Même les aliments composés de noms imprononçables peuvent parfaitement être analysés par cette application. Vos denrées sont évaluées sous 3 critères : la qualité nutritionnelle, la présence d’additifs et le pourcentage bio du produit. Yuka vous propose ensuite un résultat à l’aide d’un code couleur. Vous pouvez télécharger cette application sur pixypia.com, le site spécialisé dans les coques d’iPhone.

A lire également : L’eau tiède et ses nombreuses vertus pour l’homme

L’application Foodvisor

Foodvisor est très intéressante, car elle n’analyse que ce qui se trouve dans votre assiette. Si vous voulez faire attention à votre ligne, c’est l’application phare à avoir sur votre iPhone. Elle est surtout utile lors d’une sortie au restaurant, mais rien ne vous empêche de l’utiliser à la maison. Elle peut vous aider à atteindre votre objectif en analysant le contenu de votre assiette. Elle vous fournit les valeurs nutritionnelles que votre repas contient : les calories, protéines, glucides, lipides, fibres, etc. Elle est parfaitement adaptée pour atteindre des objectifs comme la perte de poids, la prise de masse ou pour un rééquilibrage alimentaire.

L’application Frigo Magic

Combien d’entre nous se trouvent sans voix devant notre frigo parce qu’on se demande ce qu’on va bien pouvoir cuisiner. Avec Frigo Magic, plus besoin de se casser la tête pour trouver une idée de recette. L’appli propose des menus que vous pouvez concocter à partir des produits qui sont disponibles dans votre réfrigérateur. Elle compte 364 aliments de base et plus de 2 090 recettes avec une multitude de combinaisons possible. L’application vous propose une liste d’ingrédients disponibles dans votre réfrigérateur et elle vous soumet ensuite une recette. Vous pouvez alors la modifier à votre convenance ou la cuisiner comme telle.

Auteur de l’article : alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *