Global Statistics

All countries
141,329,809
Confirmed
Updated on 18/04/2021 9 h 42 min
All countries
120,074,950
Recovered
Updated on 18/04/2021 9 h 42 min
All countries
3,024,564
Deaths
Updated on 18/04/2021 9 h 42 min

Statistiques mondiales COvid-19

All countries
141,329,809
Confirmés
Updated on 18/04/2021 9 h 42 min
All countries
120,074,950
Soignés
Updated on 18/04/2021 9 h 42 min
All countries
3,024,564
Décès
Updated on 18/04/2021 9 h 42 min
spot_img

Les saveurs automnales à découvrir cette saison

L’automne est malgré ses chutes de températures, une saison riche en saveurs. En réalité, qu’il s’agisse de pommes, de citrouilles et même de canneberges acidulées, cette période de l’année vous propose d’innombrables idées de recettes culinaires à essayer. Aussi douces que succulentes, toutes ces recettes ne pourront pas laisser vos papilles gustatives indifférentes. Quelles sont donc les saveurs automnales à découvrir cette saison ?

Une excellente sauce aux pommes

Savoureuse, cette recette que vous pouvez trouver dans une box gourmande ne laissera pas vos papilles gustatives indifférentes. Si vous souhaitez essayer d’autres saveurs durant l’automne, cette excellente sauce aux pommes est la recette dont vous avez besoin.

Pour réaliser ce chef-d’œuvre, vous avez besoin :

  • De pommes vertes,
  • D’une petite quantité de jus de citron,
  • De zestes de citron râpés,
  • De sucre en poudre,
  • De cannelle et d’eau.

Pour commencer la préparation de votre plat, épluchez et découpez vos pommes vertes en dés. Mettez dans une casserole vos pommes découpées, de l’eau et du jus de citron. Ensuite, vous devez porter le contenu de votre casserole à ébullition pendant 20 minutes. Une fois prêt, éteignez le feu et laissez votre casserole refroidir.

Ensuite, versez le contenu de votre casserole dans un robot dans lequel vous ajouterez du sucre, des zestes de citron râpés et de la cannelle. À l’aide de votre robot mixeur, mélangez cet ensemble jusqu’à obtention d’une pâte homogène qui sera conservée au frais pendant 5 jours. Au moment de servir votre sauce aux pommes, n’oubliez pas de la réchauffer avec du porc ou encore du jambon.

Un smoothie chaud pour l’automne

En automne, rien ne vaut une bonne tasse chaude. Pour en avoir une, vous pouvez vous laisser tenter par un bon smoothie chaud fait à base de pommes et de gingembre. Pour ce qui est de la préparation de cette boisson chaude et réconfortante, commencez par laver soigneusement vos ingrédients. Ensuite, épluchez chacun d’eux et découpez-les en tranche raisonnable avec votre couteau. Après, mixez-les dans votre mélangeur pendant quelques minutes. Celui-ci se chargera donc de vous produire une boisson d’un goût exquis que vous pourrez déguster en début de journée.

Une salade de chou aux cassis et aux graines de citrouille épicées

Pour passer une agréable saison d’automne, vous pouvez aussi rehausser vos salades avec des saveurs de cette période. Une salade de chou aux cassis et aux graines de citrouille épicées fera donc l’affaire.

Pour la salade, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • Chou vert,
  • Chou rouge et de Savoie que vous aurez finement découpée,
  • Carottes,
  • Poivron rouge,
  • Raisins de Corinthe séchés,
  • Graines de citrouille épicées et de tournesol.

À ces éléments, vous devez aussi ajouter une pomme creuse, sans pépins et râpée. N’oubliez pas aussi des feuilles de persil qui en plus d’être fraiches, doivent être hachées. La vinaigrette sera composée de lait d’amande non sucré, vinaigre balsamique blanc, noix de cajou, raisins de Corinthe séchés, graines de sésame (non décortiquées) et de pommes découpées en cube (sans pépins et avides).

Pour ce qui est de la préparation de cette salade, vous aurez juste besoin de réaliser séparément votre salade et votre vinaigrette, puis de les mélanger. En ce qui concerne la vinaigrette, pour aller plus vite dans votre préparation, utilisez un mixeur.

Les autres saveurs automnales

Outre les recettes précédentes, vous pouvez aussi retrouver dans une box gourmande ou ailleurs sur internet d’innombrables recettes d’automne. Au nombre de celles-ci, on peut citer :

  • La tarte aux poires à la crème de marrons et à la farine de châtaigne,
  • Une soupe à la courge,
  • Un velouté de potimarron au lait d’amandes,
  • Des cèpes au lard fumé et à la purée d’oignons, etc.

Voilà autant de recettes qui vous permettront de passer un agréable automne en famille.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_imgspot_img

A la Une

En complément