Est-il préférable d’avoir une chirurgie de rhinoplastie fermée ou une procédure ouverte ? C’est la question que se posent les patients avant d’envisager une rhinoplastie. Nous allons donc à travers cet article vous expliquer la différence :
Le nez n’est pas seulement la partie la plus importante du visage, il a également une forme tridimensionnelle, ce qui le rend très compliqué. Les changements, même extrêmement petits, peuvent avoir un effet significatif sur l’apparence du nez et son fonctionnement.
A lire également : Implantologie dentaire : le point en 6 éléments clés
Le nez de chaque personne est également unique, les différences étant aussi nombreuses que les similitudes. Cela ne fait pas deux chirurgies du nez identiques.
Chacun doit être conçu spécifiquement pour ce patient individuel, ce qui signifie que les chirurgiens en rhinoplastie ne suivent jamais une série d’actions menées dans un certain ordre ou d’une certaine manière.
A lire en complément : Pourquoi opter pour l'homéopathie afin de soulager le mal de gorge ?
La définition de la rhinoplastie ethnique
La rhinoplastie ethnique est un concept assez simple et exactement ce à quoi vous vous attendez. Il s’agit d’une branche des procédures de rhinoplastie conçue spécifiquement pour préserver les identifiants ethniques et les caractéristiques d’un patient. La rhinoplastie ethnique comprend de nombreuses ethnies différentes, notamment asiatique, afro-américaine, moyen-orientale, etc.
Chaque groupe ethnique a ses propres caractéristiques communes à son nez. Dans le domaine de la rhinoplastie ethnique, les chirurgiens visent à apporter les corrections demandées par le patient sans enlever aucune de ces caractéristiques. Les caractéristiques de chaque type de nez ethnique varient en fonction du groupe ethnique. Des chirurgiens bien formés et expérimentés en rhinoplastie ethnique se sont familiarisés avec les caractéristiques communes de chaque groupe et comment les contourner.
Rhinoplastie ouverte ou fermée : La procédure
Historiquement, la plupart des chirurgies du nez étaient effectuées par la méthode fermée. Également appelées endonasales, les incisions sont faites à travers les narines plutôt que de faire des incisions extérieures, généralement sur la columelle, comme cela se fait avec la rhinoplastie ouverte. L’utilisation d’incisions extérieures est devenue plus courante lorsque le nez de l’emporte-pièce est devenu impopulaire. Les chirurgiens ont estimé que le fait d’avoir une meilleure vue de l’intérieur du nez leur donnait une plus grande capacité à apporter des changements qui correspondraient aux objectifs et aux préférences du patient. Parce qu’il est tellement plus facile d’observer ce qui se passe pendant une procédure ouverte, il est souvent utilisé pour former de nouveaux chirurgiens.
Les deux méthodes ont leurs défenseurs. Cela dit, travailler entièrement dans le nez nécessite une grande dextérité manuelle, des compétences et de nombreuses années d’expérience avant qu’un chirurgien ne devienne vraiment compétent et confiant. Ceux qui pratiquent cette méthode le font parce qu’ils croient qu’il y a de nombreux avantages pour le patient.
Rhinoplastie fermée : Quels avantages ?
- Pas de cicatrices visibles car il n’y a pas d’incisions externes
- Très peu de douleur
- Pas de pansement interne, ce qui peut être extrêmement inconfortable
- Moins d’ecchymoses et de gonflement postopératoires
- Période de récupération plus courte
- Moins de temps requis pour la chirurgie
- Retour plus rapide à une apparence normale
Une méthode est-elle toujours meilleure que l’autre? Comme dans de nombreux domaines, tout dépend de qui vous demandez. En fin de compte, le choix entre les méthodes, quel que soit le type de chirurgie que vous envisagez, se résume à votre confiance en votre chirurgien. Il sera toujours important pour vous d’être aussi informé que possible de tous les avantages et inconvénients, mais, en fin de compte, votre choix de chirurgien sera le facteur décisif. C’est pourquoi l’étape la plus importante sera toujours de trouver le chirurgien en rhinoplastie le plus qualifié et le plus expérimenté possible.
Vous ne pourriez pas prendre une meilleure décision que de consulter le Dr Skander Hendaoui, le seul chirurgien plasticien en Tunisie pratiquant exclusivement la rhinoplastie.
Les demandes de chirurgies esthétiques à Paris s’envolent, réservez vite votre place
Vous souhaitez réaliser une rhinoplastie dans un centre ou un cabinet de chirurgie esthétique à Paris, mais vous ne savez pas trop vers lequel vous pouvez vous tourner afin d’avoir le meilleur chirurgien ? Dans ce cas, nous vous conseillons de vous rendre sur cette adresse internet afin de découvrir les meilleurs praticiens de Paris ainsi que la localisation de leur cabinet de chirurgie esthétique à Paris : https://www.chirurgie.paris/interventions/esthetique-visage/nez/ !
Une fois que vous aurez consulté le site internet précédemment cité, ne tardez pas non plus cent ans pour demander un rendez-vous. Ces derniers sont de plus nombreux d’autant plus depuis que la rhinoplastie est devenue une opération tendance. Donc maintenant que vous savez ce qu’est une rhinoplastie, que vous connaissez les différents chirurgiens de chirurgie esthétique à Paris qui font la rhinoplastie et leur adresse, vous n’aurez plus qu’à vous diriger vers leur cabinet de chirurgie esthétique à Paris, ou directement téléphoner à leur secrétariat afin de convenir d’un rendez-vous. N’oubliez pas que l’attente peut être longue entre le moment où vous avez décidé d’appeler et le jour du rendez-vous.