Problèmes de respiration : comment mieux dormir ?

Un sommeil de qualité et en quantité suffisante constitue indéniablement la clé d’une bonne santé. Malheureusement, ce n’est pas toujours facile de bien dormir, notamment quand on souffre de troubles respiratoires. Toutefois, il est possible d’y remédier avec une literie adaptée et quelques astuces simples.

Essayez la couette naturelle en duvet pour mieux dormir

Les maladies respiratoires comme l’asthme ont la fâcheuse tendance de gâcher le sommeil. Pour prévenir l’amplification des crises durant la nuit, vous devez déjà éviter l’exposition aux éléments déclencheurs. Je fais référence aux acariens. La chambre à coucher est souvent un terrain favorable au développement de ces petits parasites invisibles. Ainsi, en premier lieu, assurez-vous de bien aérer votre chambre tous les jours et d’aspirer les poussières.

A découvrir également : Infusion au CBD : 4 bienfaits que vous obtiendrez en consommant cette boisson

Mon deuxième conseil concerne la literie, plus précisément le choix de la couette. Il existe désormais des couettes anti-transpiration conçues en duvet naturel et en coton bio comme on peut en trouver sur le site de Castex proposant des produits de haute qualité. Mais quel est l’intérêt d’adopter ce type de couette ?

Une couette naturelle garnie avec du duvet est caractérisée par sa légèreté. Malgré son faible poids, elle est bien gonflante et vous permet de vous sentir bien à l’aise. Hypoallergénique, elle est également naturellement antiacarienne, ce qui est bénéfique pour les personnes souffrant de troubles de la respiration. Si le garnissage est composé de duvet neuf, un traitement spécifique contre les acariens est inutile. Mais attention, ce n’est pas le cas pour un garnissage à base de duvet recyclé. Alors, renseignez-vous auprès du vendeur avant l’achat.

A découvrir également : Vers qui se tourner pour obtenir une assurance complémentaire santé pour retraité ?

Pour continuer la liste des avantages, la couette en duvet profite d’un excellent confort thermique, tout en vous évitant la sensation de transpiration. À cela s’ajoute le toucher agréable qu’elle offre. Tous ces avantages font de la couette naturelle une alliée en toutes saisons. Pour améliorer votre confort pendant la nuit, pensez aussi à vous procurer des oreillers naturels.

couette naturelle, literie, sommeil

Améliorez la qualité de votre sommeil avec quelques astuces

Votre position a également un rôle à jouer. Si vous avez l’habitude de dormir sur le dos, cela soulage la colonne vertébrale. Mais cette position n’a pas que des avantages. Souvent, se coucher sur le dos provoque des ronflements. Par ailleurs, c’est un facteur à l’origine du fameux syndrome de l’apnée du sommeil. Pour rappel, il s’agit de l’arrêt de la respiration pendant une durée de 10 à 30 secondes. Cet arrêt respiratoire est généralement répétitif. Pour prévenir ce désagrément, il est donc conseillé de dormir sur le côté.

Pour mieux dormir, adoptez également l’habitude d’appliquer un spray nasal avant de vous coucher. Lors de la saison de pollen, les personnes souffrant d’allergies respiratoires sont particulièrement vulnérables. Afin d’éviter une crise, il vaut mieux limiter les activités en plein air. Une fois chez vous, assurez-vous de bien laver vos cheveux et vos vêtements.

Toujours dans l’objectif d’améliorer votre sommeil, vous pouvez aussi investir dans un humidificateur d’air. Quelle que soit la maladie respiratoire dont vous êtes atteint, cet appareil vous sera d’une grande aide au quotidien. Sa fonction principale est de vous débarrasser des allergènes risquant de vous nuire. Pour ce faire, il humidifie l’air intérieur et assainit l’atmosphère.

À présent, vous disposez d’astuces pratiques pour bénéficier d’un sommeil réparateur. Mais n’oubliez pas une chose importante : le suivi des recommandations de votre médecin traitant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *