Pieds douloureux : mesdames, 5 idées pour soulager vos petons !

Chaque jour, la plante des pieds est mise à rude épreuve. Les mouvements que vous effectuez dans votre quotidien tels que la marche ou la pratique de sport peuvent mettre à mal le muscle de vos pieds. Aussi, après une journée bien remplie ils se retrouvent endoloris. Alors, comment faire pour calmer vos élancements aux pieds ?

Lire également : Santé : Le développement des soins à domicile

Exercice de détente

Accordez à vos pieds des moments de détente. Chaque soir après le travail ou chaque matin, prenez l’habitude de relaxer les muscles plantaires de vos pieds. Vous pouvez utiliser une balle de tennis pour masser vos pieds. Faites la rouler d’avant en arrière tout en exerçant une pression dessus, cela est valable pour chacun de vos pieds. Ce travail permettra aux muscles plantaires de se relâcher.

Exercices d’étirements

En faisant quotidiennement des exercices d’étirement, vous réduirez considérablement le risque de douleur aux pieds. Vous pouvez par exemple effectuer du yoga. Cette activité vous permettra de gagner en équilibre, souplesse et agilité. En pratiquant cette discipline, vos pieds deviendront plus stables également et les élongations favoriseront la résistance de vos muscles surtout ceux de la plante des pieds.

A découvrir également : Est-ce que le Pilates fait perdre du poids ?

Massage des pieds

Vous pouvez également prendre rendez-vous dans un institut de beauté pour un massage des pieds. Une masseuse chouchoutera vos pieds de la plante à la pointe des orteils. Rien de tel que de se laisser guider par la douceur d’un massage. Ce modelage plantaire vous permettra de relaxer vos muscles et d’éliminer ainsi la fatigue accumulée pendant toute la journée.

Des chaussures confortables

Pour pouvoir affronter une nouvelle journée, il est important que vous soyez à l’aise dans vos souliers. Aussi, le choix de la paire de chaussures est primordial pour ne pas malmener vos pieds pendant vos courses ou quand vous partez au travail. Porter des chaussures confortables réduira le choc que peuvent subir vos pieds. Par ailleurs, des marques comme Gabor proposent des gammes de chaussures spécialement conçues pour limiter les douleurs de pieds en les maintenant fermement tout en supportant entièrement la voûte plantaire.

Une séance de bien-être pour vos pieds

Une fois de retour du travail ou après une journée éprouvante, vous pouvez soulager vos pieds en leur faisant prendre un bon bain chaud. Coulez de l’eau chaude dans une petite bassine. Ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles, du sel marin et une cuillerée de vinaigrette. Détendez vos pieds dans ce mélange pendant 10 à 15 minutes. Vous pouvez éventuellement les rincer avec de l’eau froide.

Pour conclure, les pieds sont les piliers qui assurent la motricité du corps. Ainsi, il est impératif d’en prendre soin. Prenez l’habitude de consacrer quelques minutes pour leur bien-être et ménagez autant qu’il le faut. La flexibilité d’un muscle garantit son endurance au choc alors n’hésitez pas à bien les étirer et les rendre plus souples.

Auteur de l’article : alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *