Nos meilleurs conseils pour un palper-rouler du ventre réussi !

palper-rouler du ventre

Vous souffrez de cellulite et vous voulez vous en débarrasser ? Sachez d’abord que vous êtes loin d’être la seule dans cette situation. La cellulite est présente sur le corps de 9 femmes sur 10. Peu importe la morphologie, que ce soit sur les cuisses, sur les fesses, sur le ventre ou ailleurs, la peau d’orange est présente.

Vous vous êtes sûrement renseigné sur les différentes techniques pour la supprimer, et vous avez entendu parler du palper-rouler. Cette dernière est un massage anti cellulite, mais comment ça fonctionne vraiment ? Est-ce réellement efficace ? Quelles sont les astuces pour l’optimiser ? Lisez cet article pour avoir des réponses à vos questions.

Lire également : Les effets des moisissures domestiques sur la santé : Asthme, allergies et plus encore

Qu’est-ce que le palper-rouler ?

Le palper-rouler est un massage qui consiste à drainer l’hypoderme afin de dissoudre les cellules graisseuses qui y sont logées. C’est une technique qui ne nécessite aucun appareil. Cela se fait seulement avec les mains.
Afin de réaliser le palper-rouler, il faut utiliser ses doigts, ces derniers viendraient pincer la peau, de façon à ce qu’il y ait, d’un côté, le pouce et de l’autre, le reste des doigts. Puis le pouce pressera la peau pour la rabattre sur les doigts qui sont logés en dessous.
Afin de voir un résultat, il faut suivre plusieurs séances du palper-rouler. Les séances se font dans des instituts, avec un masseur professionnel. Bien que cela nécessite des connaissances avancées de la technique, vous pouvez toujours apprendre les mouvements vous-même et les reproduire chez vous. Vous pourrez voir des résultats, mais il faut que vous vous y prenez bien.

conseil sur palper-rouler du ventre

A lire en complément : 3 raisons de connaître le baume du tigre

Palper-rouler du ventre : quelques conseils pour un massage efficace

Afin d’avoir des résultats satisfaisants, nous avons des conseils pour vous. La manière de masser, les produits utilisés, mais aussi l’hygiène de vie et la routine après massage, tout ceci est important pour un palper-rouler du ventre réussi. Nos conseils porteront sur :

  • le sens du massage ;
  • l’utilisation d’une huile ;
  • une bonne hygiène de vie ;
  • un massage après le palper-rouler ;
  • un masque après le palper-rouler.

Le sens du massage

Afin que votre technique de massage soit réussie, vous devez commencer par le bas de votre ventre vers le haut. En plaçant vos doigts en bas du ventre, vous poussez la peau vers le haut en la drainant. Comme ça, vous éviterez le relâchement des muscles. Ce n’est pas toujours évident d’effectuer le massage du bas vers le haut. Au niveau des poignées d’amour, vous pouvez l’effectuer à partir du dos vers le ventre.

L’utilisation d’une huile

Notre deuxième conseil se porte sur l’utilisation d’une huile pour multiplier l’effet du massage palper-rouler. Une huile pour le corps, peu importe laquelle, fera l’affaire. N’en abusez pas. Il suffit de quelques gouttes pour que la peau de votre ventre reste quand même maniable.

Une bonne hygiène de vie

Le palper-rouler, comme toute autre technique anti cellulite, ne peut fonctionner et donner des résultats si vous n’avez pas une alimentation équilibrée et si vous ne pratiquez pas du sport.

Un massage après le palper-rouler

Effectuez un massage à votre ventre avec un gant de crin. Cette pratique vous aidera à avoir une bonne circulation du sang et dispersera les cellules graisseuses. De préférence, effectuez le massage sous la douche en dessinant des cercles sur votre ventre avec une bonne pression.

Un masque après le palper-rouler

Après avoir ouvert les pores de la peau de votre ventre avec le gant de crin, appliquez du marc de café dessus. La caféine étant connue pour ses bienfaits anti cellulite. Elle aide à déstocker les cellules graisseuses.

efficacité palper-rouler du ventre

Palper-rouler pour le ventre : à quelle fréquence ?

Le massage du palper-rouler est efficace et reçoit des avis positifs, mais à quelle fréquence le pratiquer ? Telle est la question.
Afin d’avoir un bon résultat, il faut être régulier. Il ne suffit évidemment pas de vous faire masser tous les jours pendant une semaine, puis ne plus le faire pendant un mois. Vous ne verrez jamais de résultats de cette manière.
Si vous avez une bonne hygiène de vie, vous pourrez remarquer les premiers résultats de ce massage au bout de 8 séances. Essayez de faire au moins deux séances par semaine.
Le palper-rouler a aussi d’autres effets que la suppression de la cellulite. Ce massage est aussi efficace pour nourrir et tonifier la peau. Il aide à la bonne circulation du sang et vous aide à venir à bout de la sensation jambes lourdes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *